Les principales iles des Maldives a decouvrir.

L’archipel des Maldives est synonyme de voyage et d’évasion, de farniente sur des plages de sables fin paradisiaques bordées de cocotiers et autres arbres exotiques. Ses eaux turquoise et translucides viennent parachever le tableau de cet archipel constitué d’une myriade d’iles situé au cœur de l’océan indien. Les amateurs activités nautiques et aquatiques y trouveront ainsi leur bonheur à coup sûr. Mais ce qui distingue par-dessus tout l’archipel, c’est sa tradition d’hôtellerie, premium et de luxe, avec des lieux de villégiatures dignes des plus belles cartes postales, au premier plan desquels les bungalows sur pilotis typiques situés au ras des flots qui parsèment l’ile. 

Dans cet article, parcourez en notre compagnie les principales iles des Maldives qui se distinguent par leurs particularités ou leurs conditions de confort, et méritent d’être découvertes. Après votre lecture, nul doute que vous jetterez votre dévolu sur l’une d’entre elles pour un prochain séjour.

Fuvahmulah : le rendez-vous des amoureux de la nature où l’on trouve les plus belles plages. 

L’île de Fuvahmulah, qui signifie « l’île aux noix de palme d’arec » en langue locale, compte parmi ses nombreux attraits une faune marine exceptionnelle et unique au monde qui en fait une destination de premier choix pour les plongeurs du monde entier. 

 En effet, comme le décrit bien le site https://www.auberge-du-brabant.fr/, sur lequel vous pourrez découvrir des informations supplémentaires sur les principales îles des Maldives, l’île de Fuvahmulah ne compte pas moins de sept espèces différentes de requins.  Parmi eux, vous aurez notamment l’opportunité d’observer les mythiques requins tigres et requins baleines, qui frayent dans ces eaux durant toute l’année. 

Se plaçant à la troisième place du podium des plus gros atolls des Maldives, l’ile réserve de nombreux trésors aux visiteurs qui viendront accoster sur son rivage. Ses plages de sables immaculées, à la beauté presque irréelle, ainsi que sa sublime plage de galets blancs, classée parmi les dix plus belles plages du globe, imprimeront une marque durable dans votre mémoire et vous offriront un dépaysement garanti. D’autres merveilles naturelles vous attendent sur place et seront autant de curiosités à admirer pendant vos ballades et excursions, avec les forets tropicales et les marécages qui parsèment l’atoll, ainsi que, chose unique aux Maldives, des lacs d’eau douce. 

Malé : la capitale ou vous pourrez découvrir la culture locale.

Parmi les lieux incontournables que nous vous suggérons chaudement de visiter, nous ne saurions faire l’impasse sur la grande Mosquée de Malé, que l’on peut arpenter entre neuf heures et dix-sept heures, en dehors des périodes de prière. Difficile de la louper, avec sa majestueuse coupole dorée qui surplombe la cité. Datant de mille neuf cent quatre-vingt-quatre, son architecture mêle influences anciennes et contemporaines, et émerveillé les yeux des visiteurs. Vous pourrez y contempler sa cour pavée de marbre de Grèce, les tapis venus du Pakistan qui recouvrent sa salle de prière, ses lustres étincelants et clinquants, sans oublier ses panneaux de bois finement sculptés. 

Ses marchés valent également le détour, et seront le meilleur moyen de vous familiariser avec la culture locale, ses produits et ses spécialités, ou vous pourrez échanger avec ses habitants venant de tous les horizons.

Revenir en haut de page