Quels sont les lieux atypiques pour séjourner en Provence ?

La Provence fait partie des régions les plus visitées dans le monde. En effet, de par sa richesse culturelle, son patrimoine fourmillant et de par ses milliers de représentations dans l’art, la Provence est une région connue de millions de personnes à travers le monde. Par ailleurs, elle se classe aussi parmi les régions les plus touristiques de France. Toutefois, trouver un endroit où séjourner en Provence peut être très complexe. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner les endroits atypiques où il est possible de séjourner pendant une ou plusieurs nuitées. 

Des villas 

Vous le savez peut-être, mais la Provence est une région qui est habitée par de nombreuses célébrités et qui voit apparaître tous les ans des centaines de nouvelles villas sur ses hauteurs. C’est dans ce contexte-là qu’il est possible de séjourner dans ces villas facilement, si vous avez les moyens bien sûr. En effet, selon les villas, vous pourrez vous en tirer pour quelques milliers d’euros la nuit.

Bien sûr, avec ce prix, vous pourrez profiter d’une maison incroyable et de panoramas sensationnels, sans oublier les nombreux services annexes comme les piscines et les jardins. Concrètement, si vous cherchez à louer une villa pour un ou plusieurs jours, n’hésitez pas à vous renseigner pour la location villa provence, notamment sur le site de Villa-Finder, par exemple. Sur ce site, vous pourrez alors comparer de nombreuses villas afin de trouver celle qui pourra vous convenir. 

Une chambre troglodyte 

Vous n’êtes pas sans savoir que la Provence est aussi une région chargée d’histoire. En effet, selon les historiens, cette région serait habitée depuis des dizaines de milliers d’années par les hommes et leurs ancêtres. C’est pour cette raison qu’il existe de nombreuses maisons troglodytes dans les Alpilles. Par ailleurs, il est possible de louer ces maisons, ou une chambre facilement et aisément pour quelques nuits. Pour rappel, les maisons troglodytes sont des habitations taillées à même la roche calcaire et à flanc de montagne en règle générale. 

Dormir sur pilotis 

De par sa pluralité de paysages, la Provence possède, en plus de la mer méditerranée, de nombreux lacs et étangs. Proche de Châteauneuf-Du-Pape, village surtout connu pour son vin, vous pourrez alors séjourner dans une cabane sur pilotis au bord d’un lac pour un dépaysement total. Grâce à cette cabane, vous pourrez donc admirer les oiseaux migrateurs et la flore provençale sans bouger de chez vous. Pour cette option atypique, vous n’aurez qu’à débourser quelques dizaines d’euros pour une nuit. 

Dans une bulle 

De nos jours, la tendance est au minimalisme que cela soit dans la société de consommation, mais aussi en matière d’hébergements puisque les visiteurs cherchent de plus en plus des petits logements. C’est notamment le cas pour la tendance actuelle des bulles. En effet, en Provence, il est aussi possible de louer une bulle pour une ou plusieurs nuitées. Bien sûr, cette bulle vous permettra d’admirer le beau ciel étoilé la nuit et la beauté des paysages dans la journée. 

Revenir en haut de page