Les meilleurs sites a visiter dans les iles Baleares !

S’il y a une chose qui fait du bien à votre santé physique et mentale, c’est de changer d’air de temps à autre en découvrant d’autres horizons. Il existe aujourd’hui plusieurs destinations diverses dans le monde entier qui font rêver et que tout le monde désire visiter un jour. Parmi ces différents sites de tourisme, vous retrouvez les iles Baléares. C’est un ensemble de 05 îles riches de leur beauté. Quels sont donc les meilleurs sites à visiter sur les iles Baléares ?

Palma de Majorque

Située sur une baie célèbre pour ses couchers de soleil, au sud de l’ile, la Majorque est la première ville des Baléares. Elle est une belle ville pour plusieurs raisons notamment pour ses églises gothiques, ses palais baroques et ses avenues bordées d’arbres. Aussi, il y a l’imposante cathédrale  de Palma de forme gothique qui a un caractère symbolique  et une place de choix dans la ville. Tout juste en face d’elle, vous retrouvez le château musulman qui est devenu une résidence des monarques à Majorque. Cela témoigne de la cohabitation paisible des populations, quelles que soient les croyances de chaque habitant.  De plus, vous pouvez visiter le musée de Mallorca qui regorge de belles collections d’objets anciens et de faïences.

Ibiza

C’est une ile au paysage aride et rocailleux qui abrite des plages splendides de sable. Elle reçoit plus d’un million de touristes chaque année. Ses caractères festif et jouissif ne sont plus à démontrer, car c’est bien là qu’est né les boîtes de nuit qui se sont finalement installées dans toute l’Espagne. La ville a un charme unique agrémenté par les plages de l’ile. C’est aussi un coin prisé par les nudistes.

Formentera

C’est la plus petite des 05 iles Baléares. Elle motivait bon nombre de personnes à cause de sa forme et de l’humilité qu’elle inspire. Le site touristique principal de l’ile, c’est Es Pujols. Aussi, elle détient deux plages magnifiques à sable blanc. Si les plages dans cette partie du globe sont aussi attrayantes, c’est également à cause de la couleur de leur mer. Une couleur turquoise qui vous emporte et donne envie d’y entrer pour une séance de natation. De plus, comme l’autre le disait c’est dans les choses les plus simples que la joie se trouve. Les rues étant belles et bordées d’arbres, vous aurez une envie pressante de venir jouer au foot pendant un temps de libre. Les distances étant réduites, vous pourriez profiter dans la même journée des plages, du sable et d’une balade ou encore faire un jogging. Vous n’y croirez pas, à voir toutes les idées de distractions possibles sur une petite parcelle de terre.

Par ailleurs, il faut dire que cette ile offre à tous les visiteurs de petits parcours qui éveillent en vous l’envie de faire du sport de façon amusante.

Minorque

Sur l’île, les sites archéologiques présentant des monuments mégalithiques parsèment son cœur. Les plages ne sont remplies et sont parfois désertes.  Cela, contrairement à ce que beaucoup pensent, présente un atout pour les personnes en quête de calme et liberté. Elle vous offre une grande histoire que vous serez heureux d’apprendre.Mao la capitale a maintenu une empreinte de la longue présence d’entretemps des Britanniques, ce qui offre de belles perspectives aux touristes en termes de découvertes.

Revenir en haut de page