Les bonnes raisons de visiter Rome

Rome est l’une des villes les plus populaires au monde. En amoureux ou en famille, c’est l’endroit idéal à visiter et pour passer un week-end de 2-3 jours, d’autant plus que la ville se visite facilement à pied !  Cette ville regorge d’endroits magnifiques et exceptionnels. Pendant votre voyage à rome jours, vous pouvez visiter un centre, un quartier, une musee, un site romain, etc. La ville italienne a plus à offrir que les principales attractions touristiques de Rome comme la basilique saint pierre, le Panthéon et  le colisee dans la Cité du Vatican. Visiter rome vous permet de faire d’innombrables activités. Vous pouvez utiliser le Roma pass pour cela. C’est la carte touristique la plus abordable pour visiter Rome. 

Colisée

Le Colisée était le plus grand amphithéâtre de l’Empire romain. Il a été construit par Vespasien en 72 après JC. Il était utilisé pour montrer des combats de gladiateurs et des scènes de chasse avec des animaux exotiques et féroces. De nos jours, il est possible de visiter le Colisée et de comprendre le fonctionnement du système de théâtre souterrain, avec ses monte-charges, ses rampes et ses trappes qui servaient à amener les animaux, les gladiateurs et les machines scéniques devant un public excité.

Piazza Navona

La Piazza Navona est une place très remarquable. Elle doit sa forme allongée à sa vocation initiale de stade d’athlétisme romain. Parmi les curiosités de la place, on trouve plusieurs fontaines, comme la fontaine dei Quattro Fiumi du Bernin. En outre, la Piazza Navona est une place animée. Rome est un fabuleux mélange d’histoire, d’archéologie, d’art, de religion et de culture religieuse, et de nourriture délicieuse. Si elle est certainement l’endroit le plus populaire à visiter en Italie, c’est aussi une ville qui est restée fidèle à elle-même, un endroit où les habitants vivent.

Basilique sainte marie-Majeure

Pendant votre visite, n’oubliez pas de visiter La Basilica Papale di Santa Maria Maggiore. Elle est une église papale. Cette basilique possède également un plafond doré distinctif. L’église sur la colline de l’Esquilin contient encore de nombreuses mosaïques authentiques. Elle date du Ve siècle. On dit qu’il y a même des morceaux de bois de la crèche de Jésus sous l’autel. Rome est connue pour être une terre qui détient des pièces d’histoire intemporelles, et parmi celles-ci, l’un des trésors historiques est la chapelle sixtine. Outre, cette dernière est l’une des chapelles du palais apostolique de l’État de la Cité du Vatican, où se trouve la résidence officielle du pape.

Basilique saint Pierre

Aucun voyage à Rome ne serait complet sans une visite de la basilique Saint-Pierre. Consacrée en 1626 après plus de 100 ans de construction, la basilique est l’un des sites les plus sacrés de la foi chrétienne et un exemple grandiose de l’architecture de la Renaissance. À l’intérieur, vous trouverez le lieu de sépulture de saint Pierre, l’un des douze apôtres de Jésus-Christ, ainsi que des œuvres d’art célèbres telles que la Pietà de Michel-Ange. Vous y trouverez également le remarquable dôme, le plus haut du monde à ce jour.

Revenir en haut de page