Notre selection d’activites aquatiques a decouvrir lors de votre sejour a la Martinique.

La réputation de destination de rêve de la Martinique est loin d’être usurpée, tant elle regorge de trésors naturels et culturels. Les vacanciers sont en effet assurés de trouver dans l’ile aux fleurs de quoi assouvir leurs envies de farniente, d’évasion et de d’échappée en pleine nature. On ne présente en effet plus  ses plages sublimes, ses eaux turquoise aux fonds marins enchanteurs, sans oublier les couleurs, les accents, les plats,  la culture creole et le soleil toujours au rendez-vous qui font flotter dans l’air un parfum de paradis. Dans cet article, nous nous focaliseront sur une sélection d’activités se déroulant autour au cœur de l’eau,  précédée de conseils pratiques sur les transports sur place afin que votre séjour se déroule sous les meilleurs auspices. 

Quel mode de transport choisir pour explorer la Martinique ?

Pouvoir se déplacer en toute liberté est primordial pour pouvoir découvrir tous les charmes de l’ile aux fleurs. En Martinique, les lignes de bus se contentent de ne desservir  que les principales localités de l’ile aux fleurs, avec des horaires peu pratiques. Quant aux taxis, recourir à leurs services se révèlera vite très onéreux, sans parler des contraintes et du cout qu’il faudra consentir si l’on opte pour des circuits programmés. Ainsi, vous l’aurez surement deviné,  la solution qui permet de conjuguer liberté et budget abordable réside dans la location de voiture martinique

Le canyoning : un bain de fraicheur et de sensations au cœur de la foret tropicale ! 

Les massifs du volcan de la montagne pelée et des pitons du carbet, qui se situent au nord de la Martinique, contiennent de nombreux canyons accessibles et propices à la pratique du canyoning. Cette activité est abordable à partir de l’age de dix ans, et s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux sportifs les plus chevronnés.  Partir en session de canyoning donnera un parfum d’aventure et d’exploration à vos vacances, et vous offrira l’opportunité de découvrir les richesses de la dense et préservée  forêt tropicale martiniquaise et de sa faune chamarrée et exubérante sous un nouveau jour.  Les sensations fortes et la fraicheur de l’eau seront aussi de la partie, lorsque vous arpenterez les torrents et rivières dans lesquels vous vous  laisserez glisser,  pour finir par plonger dans les bassins d’eau fraiche qui parsèmeront votre périple. 

Suivre les traces de Nemo et explorer les fonds marins en scaphandre . 

Vous avez bien lu, il est vraiment possible de s’essayer  à la plongée en scaphandre en martinique ! Décrire cette experience avec des mots serait assez vaine, tant les nouvelles sensations et l’émerveillement ressenti s’entrechoquent. Ce qui est sur, c’est que les eaux turquoise et les fonds marins aux milles couleurs de l’ile sont parfaits pour s’y essayer et faire le plein de souvenirs, assurément impérissables. La sensation d’apesanteur donnant l’impression de marcher sur la lune, les poissons, la tortue et autres créatures aquatiques qui évoluent aux milieux des algues et coraux  dans un ballet aquatique ne sont qu’un apercu de ce qui vous attend si vous décidez de tenter l’expérience ! 

Revenir en haut de page