Voyager pour la Grece en septembre : quels endroits visiter ?

Située en Europe de l’Est, la Grèce est un pays privilégié par la nature. Elle dispose de considérables ressources naturelles et historiques qui la hissent au rang de berceau en matière de la civilisation de l’Occident. Ses nombreuses places historiques, ses nombreuses îles, ses merveilleuses plages embellies par la nature et sa capitale Athènes sont des lieux emblématiques dont la visite ne vous donnera plus l’envie de rentrer au bercail. Si votre destination en septembre est la Grèce, cet article vous permettra de prendre connaissance des endroits époustouflants à visiter.

Athènes, la grande capitale de la Grèce

Lorsque vous prenez le vol pour la Grèce, votre destination serait probablement à l’aéroport international d’Athènes. Pendant le mois de septembre, l’automne bat son plein et vous n’aurez pas trop la chance de profiter valablement du soleil grec. Du coup, il serait mieux de consulter la météo avant tout départ pour les ballades afin de ne pas être surpris par la pluie.

Néanmoins, le sale temps n’empêche pas de contempler la splendeur de cette ville aux mille merveilles. Sinon, il serait absurde d’aller en Grèce sans découvrir Athènes. Ville historique, Athènes était bien à l’apogée de la gloire dans la Grèce antique. Comme un mérite, cette ville emblématique devient capitale grecque en cette période contemporaine.

Du coup, elle regorge de gigantesques monuments comme l’Acropole inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la colline proverbiale qui offre un spectacle époustouflant. De même, les musées historiques et archéologiques jonchent éperdument la ville d’Athènes. Vous apprendrez au cours de voyage beaucoup de choses sur l’histoire de la Grèce qui restera pour toujours un héritage acquis.

Îles Céphalonie : un endroit ultra féérique

Les îles grecques sont des lieux époustouflants à ne pas rater au cours de votre voyage en Grèce. Même si votre guide arrivait par inadvertance à oublier ces îles, faites-lui un devoir de mémoire. Une vue panoramique sur l’île appelée Céphalonie vous fera découvrir un lieu paradisiaque. En effet, étant un archipel, l’île de Céphalonie contient plus de 3000 insulaires.

Le plus grand atout de cette Île est qu’étant dans le sein de la mer ionienne, elle offre des plages avec un décor à couper le souffle. La première et de surcroît la plus belle de la Grèce se nomment Antisamos. Cette dernière, submergée par les galets, avait servi de support géographique à la tournure de plusieurs films.

De plus, le château d’Assos, reflétant le surnom de l’île aux fleurs donné par les Grecs à Céphalonie, est une minuscule campagne de pêcheurs aux habitations fleuries. Petite partie de l’île, mais très emblématique, vous serez anesthésié par le décor naturel du château d’Asso. Hormis ces deux beaux endroits, vous pouvez également visiter sur la même île la plage de Myrtos et d’autres encore.

L’émouvant site antique Olympie

Olympie se hisse au rang des endroits incontournables à visiter en Grèce. Ce lieu, mère des Jeux olympiques, est dérivé de l’expression Mont Olympe qui stimule la demeure des dieux. Ce site fait partie des plus grandes et beaux sites archéologiques grecs. De considérables monuments d’Olympie ont marqué cet espace.

Le site Olympie témoigne de la splendeur de la vieille civilisation Péloponnèse. De même, elle fut un grand sanctuaire dans la Grèce antique. La plus grande notoriété de ce lieu se rapporte aux jeux universels olympiques qui ont leur cordon ombilical à Olympie. Très reconnu, le site Olympie est inscrit depuis l’an 1989 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez tout le privilège de visiter ce lieu tant visité par les touristes en Grèce.

En résumé, les ressources historiques et naturelles prestigieuses en Grèce sont pléthoriques. Lorsque vous avez à passer tout le mois de septembre en Grèce, alors vive la ballade. Avec votre guide, inscrivez juste dans votre blog note les endroits précités et d’autres encore, afin de les visiter un à un, jour après jour jusqu’à épuiser vos 30 jours de séjour. Vous n’aurez cependant aucune envie de quitter ces lieux féériques.

 

Revenir en haut de page