Que faire en Corse : 35 lieux a decouvrir absolument ! Visiter la Corse

Le sud-est de la France cache un trésor touristique hors pair. C’est dans cet endroit magnifique de la France que se trouve la Corse, une extraordinaire île méditerranéenne. En visitant ce lieu, vous allez admirer les paysages chatoyants à partir des montagnes, les forêts ainsi que la plage cristalline. Géographiquement, la Corse attire des touristes et des aventuriers dans tous les genres, car elle a de quoi assouvir la curiosité de ses visiteurs. Découvrez quelques endroits à fréquenter absolument.

Visiter Bastia

Si vous décidez de visiter Corse, Bastia est le premier endroit qu’il faut absolument que vous voyiez. Cette ville est non seulement la capitale économique de cette superbe île, mais elle est également le point idéal pour commencer votre tourisme en Corse. La capitale possède un port et un aéroport. Pendant votre randonnée, si vous sentez le besoin de prendre à manger ou de prendre du café, rendez-vous à la place Saint-Nicolas. C’est à cet endroit que vous trouverez les meilleurs restaurants et cafés .

Pour visiter les boutiques  de Bastia, la rue Napoléon est l’endroit idéal pour admirer les boutiques totalement  piétonnes. Aussi, vous allez certainement aimer faire un tour à la place du marché. En revanche, cette place se tient rigoureusement les samedis et dans la matinée du dimanche. Au passage, si vous avez besoin d’une bonne baignade, les plages de l’Arinella et de la Marana sont la référence idéale. Ces plages sont magnifiques grâce aux activités nautiques et à l’aménagement qu’elles présentent.

Visiter le Cap Corse

Par une bonne journée de tourisme, vous pouvez également vous rendre à Cap Corse, situé au nord de Bastia. C’est le cadre idéal pour une bonne marche. Vous pouvez partir du village de Maccinagio pour rejoindre celui de Centuri en seulement 19 km de marche à partir du sentier des douaniers. Tout au long de votre promenade, vous allez tomber sur des lieux splendides que vous pouvez photographier. Cependant, il est à noter que le sentier est subdivisé en deux. Par contre, quel que soit le chantier emprunté, vous allez pouvoir vous baigner en cours de route. Toutefois, envisager de faire le tour de Cap Corse en voiture serait une bonne idée.

Visiter Saint Florent

Pendant votre séjour à Corse, vous pouvez décider de faire comme les touristes et les personnalités qui affluent Saint Florent en été. Il s’agit d’un port de plaisance de Corse, le deuxième, plus précisément derrière Ajaccio. C’est dans ce port que vous pouvez parfaitement admirer les merveilles de l’île. Une bonne balade au bord du port vous ferait un grand bien. Sans oublier que vous pouvez avoir une belle vue sur le Golf si vous montez la citadelle. L’autre monument que vous pouvez découvrir, c’est la cathédrale Santa Maria Assunta.

Visiter le désert des Agriates

Pour visiter les plus belles plages de Corse, prenez un bateau en partance du port Saint Florent. Au désert des Agriates, d’autres charmes sont à découvrir, néanmoins les deux plages Saleccia et Lotu se feront vos priorités de par leur beauté respective. La première a des confins en sable fin sans oublier son eau turquoise. Le Lotu quant à elle, est simplement joli avec les éclats de son eau translucide.

Revenir en haut de page