Les avantages d’une location de camping car entre particuliers

De plus en plus de personnes préfèrent la location de camping-cars privés à la location auprès de sociétés de location de camping-cars plus conventionnelles. Un certain nombre de sites internet de location de camping-cars et de vans aménagés entre particuliers ont vu le jour pour répondre à cette demande.

Peut-être envisagez-vous de louer parce que vous voulez essayer avant d’acheter, ou peut-être êtes-vous simplement aventureux et avez-vous envie d’une escapade nomade et de profiter de la liberté de la route ouverte.

Dans tous les cas, la location de camping-cars entre particuliers présente de nombreux avantages, que nous examinerons avec les pièges potentiels dans notre guide de la location privée de camping-car. Découvrez sur le site internet de Van Loc, un large choix de camping-car et vans en location depuis un particulier. Vous trouverez forcément votre bonheur pour partir à l’aventure !

Pourquoi louer un camping-car ou une caravane d’un particulier ?

Il y a un certain nombre d’avantages à louer un camping-car ou une caravane auprès d’un propriétaire privé.

Abordable

Vous paierez généralement moins cher par nuit pour la location d’un camping-car privé que par l’intermédiaire d’une société de location de camping-cars. De nombreux propriétaires de van offrent des réductions pour les locations de longue durée.

Équipement

Bien qu’un loueur de camping-cars ne vous laissera pas à court de l’essentiel, il ne peut pas vous fournir tout le matériel dont vous aurez besoin. Les propriétaires de camping-cars et de mobile-homes ont une montagne d’équipements qu’ils utilisent avec leur véhicule et ils sont susceptibles de les proposer à la location également.

Flexibilité

Les propriétaires de camping-cars et de caravanes privés veulent travailler avec vous pour que votre location soit parfaite. Ils seront aussi flexibles que possible en ce qui concerne les horaires pour que la location fonctionne.

Service personnalisé

Vous louez la fierté et la joie de quelqu’un. Une remise en main et un inventaire complets seront effectués. Besoin d’un chauffeur pour aller et revenir de la gare ? Nul doute que le propriétaire de votre camping-car se fera un plaisir de vous aider. Il y aura des petites touches finales que vous n’obtiendrez pas en passant par une société de location de camping-cars.

Variété

Aucune société commerciale de location de camping-cars ne couvre autant de types de vans différents. La location privée vous donne accès à une grande variété de vans.

Vous cherchez quelque chose en particulier, un camping-car VW classique ou quelque chose d’inhabituel pour ajouter un peu de fun ? Les sites web de location privée de camping-cars tel que Van Loc vous couvriront.



500 — Internal Sever Error

pays-des-bastides.com

500

Internal Server Error

Sorry, something went wrong 🙁

« >

Comment louer un camping-car par le biais d’une plateforme de location entre particuliers ?

Définissez vos besoins

Tout d’abord, considérez le nombre de passagers que vous avez dans votre groupe et le nombre de couchettes dont vous avez besoin dans le van.

Allez-vous tous dormir dans le camping-car ou bien certains d’entre vous dormiront-ils dans une tente ou une annexe ? Pourriez-vous vous contenter d’un camping-car à deux couchettes et de la location d’une annexe supplémentaire ?

Si vous souhaitez essayer un type particulier de camping-car ou de caravane, mais qu’il n’est ni près de chez vous, ni près de l’endroit où vous voulez voyager, ne l’écartez pas complètement. Renseignez-vous sur le prix que le propriétaire facturerait pour vous l’amener et le récupérer.

Cela pourrait vous faire économiser des milliers d’euros à long terme, car vous aurez pu tester le type exact de van que vous envisagez d’acheter. Vous apprendrez peut-être beaucoup de choses sur le camping-car que vous pensiez avoir vendu, mais peut-être qu’en réalité, il révèle des problèmes que vous n’aviez pas prévus.

Processus de sélection et de réservation

En termes d’utilisation, les plateformes sont intuitives et faciles à utiliser. Pensez à une plateforme telle que,Airbnb en version pour les camping-cars et vous pourrez vous en faire l’idée.

Sélectionnez le camping-car ou la caravane qui vous plaît, ajoutez vos dates de voyage et cliquez sur « demander/réserver ». À ce stade, tout est sans engagement. La plateforme enverra un message au propriétaire du véhicule pour lui faire savoir que vous êtes intéressé par la location pour ces dates.

Tarification

Le prix qui vous est proposé comprendra tous les éléments principaux qui vous sont facturés. Il s’agit généralement des éléments suivants :

  • Le prix total de la réservation (le véhicule x le nombre de nuits).
  • Frais de service pour l’utilisation du site Web.
  • Le coût de l’assurance. Parfois, vous ne verrez pas de frais d’assurance, car c’est le propriétaire du camping-car ou de la caravane qui prend en charge ces frais et qui vous les répercute en partie ou en totalité sur le prix de la nuitée.
  • Si le propriétaire du camping-car ou de la caravane est satisfait des dates, il accepte la demande et le processus passe à l’étape suivante.

Frais de location

Le coût de la location d’un van varie en fonction de facteurs tels que le type de véhicule, le nombre de couchettes, son âge, l’équipement fourni et les caractéristiques spéciales. Les tarifs de location sont fixés par le propriétaire et varient également en fonction de la saison.

Extras

D’autres frais sont à prévoir tout au long du processus de réservation, en fonction de la plate-forme et de vos besoins. Il s’agit notamment de :

  • La location d’équipements supplémentaires
  • Frais de nettoyage
  • Frais pour animaux
  • Service de collecte et de livraison
  • Consommables
  • Assurance excédentaire

Toutes ces dépenses sont facultatives et certaines seront incluses dans le prix de la location.

Revenir en haut de page