Bordeaux, la ville Port de la Lune, une escale indispensable pour vos vacances

Bordeaux, nom à la fois d’une couleur et d’une magnifique ville française!  9e au classement des villes les plus peuplées de France, Bordeaux bénéficie d’un emplacement privilégié proche de la côte et entouré de vignoble. Cette situation lui a notamment permis dans l’histoire de France de s’afficher comme premier port du Royaume de France et de faire ainsi sa plus grande renommée. Cette ville mélange a la fois architecture moderne et patrimoine culturel. Découvrez au cours de cet article, comment découvrir la ville de Bordeaux, capitale de la Gironde.

Lieux et activités à ne pas manquer à Bordeaux

Découvrir une ville, une région s’est avant tout s’imprégner de  son ambiance et de son histoire. Et de rien de tel que de commencer par des visites culturelles pour en connaitre son histoire. Musée, monuments célèbres, retrouver sur le site tourismorama les lieux incontournables à visiter à Bordeaux sur un week-end de 2 à 3 jours.

Parmi les incontournables, vous aurez bien évidemment :

La place de la bourse

Image typique de carte postale de la ville bordelaise, mets avant une construction ordonnée commanditée par Louis XV en personne. La vue y est spectaculaire, située proche du fleuve, l’eau agit comme un véritable miroir d’eau apportant tout le relief au bâtiment. Au cœur de ces bâtiments, vous pourrez ainsi trouver le musée des douanes, mais aussi un bistrot iconique, le bistrot du Gabriel.

Visite de la Cathédrale Saint André et du clocher saint Michel

Imposants, majestueux, tels sont les mots pour décrire la magnifique cathédrale saint André située proche de l’hôtel de ville de Bordeaux. Avec son envergure et son clocher indépendant, vous serez séduit par le charme de cette cathédrale, classée au monument de France et abritant des trésors tels que le tableau du Christ en croix de Jordaens.

Venez admirer, le temps de votre séjour, le deuxième plus haut clocher de France, la Flèche saint Michel. Attachée à la basilique saint Michel, le clocher vous donne une vue imprenable sur la belle ville bordelaise.

Pour les amateurs de shopping, rendez-vous dans la rue Sainte-Catherine vous y trouverez un dédale d’offres.

Les événements 2021 à Bordeaux

Organiser votre visite sur une date clé où la ville bordelaise est en fête. Après des mois de confinement, la vie semble enfin reprendre son cours, découvrez les plus grands événements de l’agenda 2021:

Exposition Monet, Renoir chagall aux bassins des lumières

Pour les passionnés d’art et de peinture, venez découvrir les arts sous un nouvel angle aux bassins des lumières. Premier musée d’art numérique au monde, découvrez des toiles en mouvement projeté sur des bâtiments et des ambiances particulières.

Fête du vin

Sur la quinzaine de juin, Bordeaux met à l’honneur ses plus beaux domaines : Medoc, château margaux, château petrus, château la tour. Les cavistes vous proposent le temps d’une journée de déguster les meilleures appellations pour vous éduquer le palai à des saveurs nouvelles.

Une dégustation qui vous mettra l’eau à la bouche pour parcourir la route des vins, et viser directement les vignobles et prophètes en direct des producteurs.

Revenir en haut de page