Travailler a l’etranger : liste des pays sollicites

L’idée de travailler à l’étranger est déjà passée dans l’esprit de la majorité du monde. Si vous envisagez de réaliser votre carrière professionnelle dans un autre pays, nous vous proposons une liste des pays appréciée par les travailleurs. Découvrez les conseils et les pratiques pour décrocher une poste de travail. 

L’Europe

 

Très connue pour son taux de chômage très faible, l’Europe est le meilleur choix pour postuler. Un système éducatif performant et une cadre de vie hors pair accompagnée par une sensation de bien-être et une ambiance chaleureuse. Plusieurs pays sont prêts à vous accueillir avec le grand sourire, vous garantissant une vie pleine de bonheur. 

En titre d’exemples la Suède avec ses nombreux avantages. Vous pouvez également partir en Finlande ou encore en Norvège. 

Si vous êtes attiré par les richesses culturelles et le climat méditerranéen, Espagne est le pays parfait pour vous. Plusieurs entreprises françaises y siègent, vous pouvez ainsi lancer votre projet tout en profitant de la beauté du pays. 

L’Allemagne propose plusieurs opportunités pour les candidats qui veulent travailler à l’étranger. Plusieurs sociétés allemandes sont des leaders dans les affaires internationales. De plus, la main-d’œuvre reste encore faible dans le pays, d’où la nécessité de plus de travailleurs. Une bonne préparation est toutefois requise, le cadre de travail est un peu différent. 

 

L’ Amérique du Nord

 

Qui ne rêve pas travailler dans le célèbre État uni ? Plusieurs opportunités y sont disponibles et la candidature est ouverte à tous les pays du monde. Le rêve américain accessible pour tous. Toutefois, la procédure d’expatriation reste un peu compliquée.

Le Canada procède au recrutement massif des Français. Préparez vos dossiers et tentez d’obtenir une poste dans la belle ville de Québec.

 

L’ Amérique du Sud 

 

Une destination très appréciée des Français, l’Amérique du Sud vous propose différents types de travail dans ses nombreux pays. Plusieurs postes vous attendent dans le pays du football. Brésil vous accueille avec une ambiance festive. 

 

L’ Asie 

 

Même si l’expatriation n’est pas très simple, les pays asiatiques vous offrent la possibilité de vous enrichir, à condition que vous donniez le meilleur de vous-même. Une fois que vous vous êtes bien adapté et bien intégré, plusieurs opportunités s’ouvrent à vous. 

Travailler en Chine, notamment dans la ville de Hong-kong, un des grands lieux boursiers mondiaux.

Pour sortir du cadre de vie et de travail français, vous pouvez postuler pour un poste au Japon ou en Corée du Sud.  

En revanche, l’expatriation dans les pays vietnamiens est plus facile et les offres de travail y sont nombreuses et très diversifiées. 

L’Inde, le pays qui attirent de plus en plus les sociétés occidentales et françaises. Un pays très diversifié tant au niveau religions, traditions ou langues, ce qui fait sa qualité. 

 

L’ Océanie

 

Plusieurs Français sont venus travailler en Australie grâce à son visa spécial « vacance travail ». Au lancement, plusieurs petits emplois existaient, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Cependant, le pays reste une alternative pour trouver un emploi. 

Direction vers le Nord pour atterrir dans La Nouvelle-Zélande. Un mode de vie idyllique et un taux de chômage très faible. De plus, le marché du travail est très actif, vous trouverez surement une poste qui vous va dans ce beau pays des hakas.  

  

  

 

 

 

 

Revenir en haut de page