Voyager en Crete dans les meilleures conditions

La Crète est une des îles dans le territoire de la Grèce. Une des 15 meilleures destinations en France ouverte toute l’année. La Crète est toujours sous conditions restrictives face au Covid. Il faut juste achevé les étapes vaccinales, et mettre à jour son carnet de vaccination.

Quelles sont les saisons propices pour visiter la Crète ?

Selon le tableau effectué par le service météo de France en 2021, la Crête Météo dispose de la température chaude et du climat modéré. La période de pluie et de précipitations n’est pas très agréable aux visiteurs les mois de janvier, février, mais en avril, le printemps et la fraîcheur s’annonce la crête retrouve petit à petit sa mine. Elle recevra le plus de touristes à partir des mois de mai, juin, juillet, août, sept et oct., et elle redeviendra sombre au mois de novembre et décembre. On a fait le tour de l’année, c’est à vous de faire le point. Il est juste important de savoir qu’il n’y a pas beaucoup de pluie en Crète, c’est une île magnifique chaque année, tout dépend de vous, et en moyenne ce sont les touristes qui accompagnent les enfants. Alors la décision de partir en Crète revient à chacun.

La crête et ses atouts touristiques

Les gens sont très vite tombés amoureux de cette île dès son premier passage. Rien qu’à voir la beauté de la couleur de bleu d’azur reflétée par le soleil avec une touche d’émeraude à la mer. Des activités nautiques s’y préparent avec des coachs à la surveillance et encadrent les enfants. En plus, durant toute l’année, les précipitations sont moyennes. Les grands peuvent vraiment se détendre sur la plage, car elle est bien surveillée.

La Crète est également un lieu où la nature est le maître du paysage, et la météo Crète nous propose du beau temps tous les jours. Un environnement selon que tout le monde en a besoin. On peut donc profiter de notre escapade dans la forêt en rencontrant des bêtes sauvages et être tout près de la nature. On peut tout de suite cueillir des cerises en suivant les itinéraires proposés. Un guide sur place vous serait de grande aide.

Quand on visite une île de la Grèce, on ne peut pas échapper à l’histoire des Dieux et Déesse de l’époque. La Crète fait partie de cette histoire de Zeus et d’Héraklion, de Cronos dans le mont Ida. Vous êtes déjà patiente d’écouter l’histoire des ancêtres grecs. 

Pour une idée de budget de voyager

Une semaine est largement suffisante pour visiter cette île. Le tarif en moyenne des chambres tourne autour de 46 à 50 euros la nuit. Selon les estimations de calcul de « perspectives de voyages », en se référant sur les prix actuels, le repas de deux semaines pour deux personnes est de 350 euros. Pour les visites et les activités, on peut cadrer ceci à 150 euros. Pour le repas, le tableau indique à 350 euros en deux semaines sans enfants. Et pour le transport et les déplacements et parkings, la dépense s’élève à 610 euros.

Mais avant tout cela, il vaut mieux préparer le voyage avec les détails pour les méticuleux. Pour le ski, on a des concours à préparer, un enfant à apprendre … Il n’y a donc pas de saison propice pour passer un bon moment.

Revenir en haut de page