Cinque Terre : decouvrir les villages de pecheurs romantiques.

De jolies maisons colorées qui se blottissent contre la côte rocheuse, mais couverte de verdure. Une mer bleu azur, une chaude lumière méditerranéenne et de charmants petits ports complètent cette idylle de livre d’images. Presque trop pittoresque pour être vrai. Mais cette région existe vraiment. Bienvenue dans les « cinque terre » sur la Riviera italienne. Venez visiter cinque terre avec nous !

Cinque Terre, Patrimoine mondiale

Traduite de l’italien par « cinq localités », c’est une bande côtière d’environ douze kilomètres de long le long de la Riviera italienne. Les 5 terres sont situées au nord-ouest de l’Italie. Une partie de la ville de La Spezia, qui constitue l’extrémité est de la côte, est aussi un territoire des cinq terres, qui est même protégé en tant que parc national. Les Cinque Terre font même partie du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Lisez la suite pour connaitre d’avantange sur Cinque Terre italie. 

Quand voyager ?

Cinque Terre est fascinante en toute saison. La mer est agréablement chaude jusqu’à la fin octobre. En dehors de la haute saison, l’affluence diminue brusquement. De nombreux touristes s’arrêtent brièvement en traversant l’Italie, tels que de nombreux excursionnistes d’un jour, de passionner de sentier de randonnée. Les petits villages fascinants invitent vraiment à la flânerie et à l’oisiveté. Il est merveilleux d’écouter le chant des oiseaux et le bruit des vagues à Vernazza, assis à une table sur la plage, un verre de vin à la main.

Depuis La Spezia, vous pouvez joindre les Cinque Terre en Voiture. Si vous le souhaitez, voyager en train de La Spezia – Cinque Terre – Levanto est aussi agreable. 

Où dormir ?

Les villages cinque sont également répercutés sur l’offre d’hébergement. En faisant quelques recherches et en réservant à l’avance, on est sûr de trouver un logement agréable avec une vue particulière et un aménagement soigné.

Vernazza

Pour être honnête, il est un beau village, c’est notre préféré, tout simplement parce qu’il y a beaucoup à faire et à voir. Vernazza fait partie à juste titre de l’association « I borghi più belli d’Italia », les plus beaux villages d’Italie.

Riomaggiore

Les maisons colorées se dressent au-dessus de la baie du port de Riomaggiore et s’accrochent à la pente abrupte de la côte. Entourée de ces petites maisons colorées, le village a pris un style gothique plus tard, en 1820. À l’intérieur de l’église, trois allées centrales sont séparées par des arcs en ogive. La vie bigarrée du village et de ses habitants se déroule principalement le long de la rue montante. 

Corniglia

Coniglia est situé de manière pittoresque sur une roche de 100 mètres de haut. C’est il n’a pas avoir d’accès direct à la mer. Des marches raides descendent vers la baie rocheuse et la gare. En revanche, il offre le calme et la tranquillité.

Monterosso al Mare

C’est le village le plus à l’ouest et, avec près de 2000 habitants. Il y a la vieille ville et le nouveau quartier « Fegina ». Entre les deux se trouve la petite colline St. Cristoforo avec le couvent franciscain et l’ancienne tour de guet Torre Aurora datant du 16ème siècle.

Manarola

Les vignes qui poussent sur les pentes autour de Manarola produisent le fameux vin « le Sciacchetrà ». La promenade au bord de l’eau sont bordées de manière idyllique de bateaux de pêche. Le point de vue de Punta Bonfiglia se trouve à une courte distance en amont du centre du village. Sinon, Manarola est connue pour ses grottes et ses rochers sous-marins. Une petite plage invite à la baignade. La délicatesse locale, ce sont les anchois au citron et à l’huile d’olive, ils sont délicieux avec le sciacchetrà.

Revenir en haut de page