Que savoir de la Crete en octobre ?

Les vacances sont des moments de détente, de loisir et de découverte. Cependant, peu d’endroits peuvent satisfaire à vos attentes en matière de distraction et d’épanouissement. Parmi les coins de paradis pour vous recréer, l’ile de crete arrive en tête de la liste. C’est un univers situé sur la mer de la méditerranée avec plusieurs atouts touristiques. Elle a été spécialement aménagée pour permettre les activités culturelles, les promenades à la plage et autres. Le climat est le seul élément qui peut conditionner votre plaisir. Zoom sur les particularités du mois d’octobre.

La météo

La meteo regroupe les différentes conditions climatiques. Ainsi, en octobre, les temperatures et la régularité des pluies font toute la différence sur l’une des meilleures iles qu’est la Crète.

La température

Le degré de chaleur en cette période est relativement mieux qu’en mois de juin. En effet, en octobre la température de l’île avoisine 19 et 25 °C. Elle est caractéristique du début d’automne et se distingue par une partielle humidité. C’est le climat idéal pour faire des randonnées et profiter du beau temps. D’ailleurs, avec les 23 °C que la mer offre, vous pouvez aisément vous baigner et vous distraire entre amis. Cependant, lorsque la nuit commence à tomber, empressez-vous de mettre un survêtement. De cette manière, vous ne souffrirez pas de coup de vent et resterez en pleine forme.

La pluie

La pluie n’est pas un phénomène météorologique à craindre sur l’île de la Crête. Même si elle survient quelques jours par mois, 4 fois environ, elle ne compliquera pas l’ambiance de vos vacances. En effet, il y a moins de soleil en octobre avec environ 6 à 7 heures d’ensoleillement journalier. Le reste du temps, d’épaisses couches de nuages cachent le soleil, vous offrant l’ombrage et une fraîcheur agréable.

Coût des billets d’avion

Le mois d’octobre correspond à la période de reprise et de la rentrée. Puisque les vacances sont désormais derrière vous, le budget du voyage pour l’île devient relativement plus élevé. Cette hausse du prix intervient parce que la saison touristique est terminée. Aussi, les différents points de départ en destination de l’ile influencent également le prix du billet avion. Ainsi, pour prendre des vols en partance des villes telles que Marseille, Toulouse, Paris, Bordeaux, et autres, vous devez respectivement prévoir des billets avion de 85, 103, 147, et 203 euros. C’est une prévision financière qui peut varier lorsque la période de réservation devient favorable ou complexe. Par ailleurs, certaines compagnies proposent une annulation gratuite lorque votre voyage ne tient plus. 

Les activités de loisir

Plusieurs activités et programmes de distraction sont prévus pour égayer les visiteurs de l’île de la Crète. Ils sont répartis en fonction des villes et de leurs statuts. Ainsi, trois principales régions offrent les meilleures activités : Heraklion, la Canée et Elafonisi.

Heraklion

Capitale de l’île, cette ville est ouverte à plusieurs distractions. Parmi ces dernières, une journée d’excursion en bordure des plages s’offre à vous. Découvrir le Plateau de Lasithi et la grotte de Psychro devient des opportunités à saisir.

La canee

C’est la deuxième ville à absolument visiter à la Crète. Son nom a une origine grece qui veut dire Chaina. Au nombre des activités à mener, il y a des croisières et les voyages en bus à Balos et Gramvoussa, des promenades sur l’île d’Elafonissi et autres.

En somme, pour passer de belles vacances, vous pouvez faire un tour en crete octobre. Mais une foi à destination, il serait ideal de penser à la location voiture afin de mieux vous promener. 

Revenir en haut de page