Voyager avec son chien, ce qu’il faut savoir

Qui n’aimerait pas profiter de ses vacances avec son fidèle compagnon. Pour cela, il faudrait se préparer quelques mois avant le jour J. En outre, il est important de se munir de tous les accessoires nécessaires. 

Faire les préparations en avance

Tout d’abord, la première chose à faire si vous souhaitez voyager avec votre chien est de choisir une destination où cela est possible. En effet, il existe encore certains pays qui refusent l’accès des touristes accompagnés de leurs animaux domestiques. Pour éviter les malentendus, une fois arrivés à destination, informez-vous en avance. Une fois que vous aurez choisi le lieu où se passeront vos prochaines vacances, il faudrait passer à la sélection du moyen de transport adéquat.

Là encore, il est primordial que vous soyez au courant de la possibilité ou non de pouvoir voyager avec votre chien. Il en est de même pour votre hébergement sur le site. Réservez un hôtel où les animaux domestiques seront les bienvenus. Vous devrez aussi prévoir en avance les activités à faire en compagnie de votre chien. Il y a par exemple les randonnées, la visite de la ville…

Se munir du nécessaire

En premier lieu, il est important que vous vous munissiez du numéro de puce de votre chien, afin qu’il soit en règle. D’un autre côté, il aura aussi besoin d’un document délivré par un vétérinaire, attestant qu’il est en bonne santé et qu’il peut parfaitement voyager. Ce certificat permet de prouver que votre chien n’est atteint de quelconque maladie, comme la rage. En outre, il faudrait aussi se procurer une cage. Cet accessoire est surtout nécessaire pour le moyen de transport et pour les moments où vous souhaiteriez effectuer des activités seules comme la baignade en mer. Enfin, n’oubliez pas ses doudounes et les accessoires dont il a toujours besoin au quotidien pour qu’il se sente à l’aise durant le voyage. 

Ainsi, vous n’aurez plus à voyager seul ! Votre chien pourrait très bien vous accompagner durant vos vacances. 

pays-des-bastides

Revenir en haut de page