Un sejour au Mont Saint Michel, ca vous tente ?

Le Mont Saint-Michel situé dans la Manche en Normandie, est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez comme projet de partir sur la baie du Mont Saint-Michel dans les prochains jours, et que vous n’avez aucune idée des activités à ne pas louper ni où aller, vous êtes au bon endroit ! Voyons quelques activités incontournables à ne pas louper lors d’un séjour au Mont et ses alentours.

Un lieu unique au monde : l’Abbaye du Mont Saint Michel

Avec plus de 1.5 million de visiteurs par an, l’Abbaye du Mont Saint-Michel fait partie des sites culturels les plus visités en France. Peu importe le moment où vous la visiter, hiver ou été, à marée haute ou à marée basse, en début ou en fin de journée, l’ambiance du Mont Saint Michel ne sera jamais la même.

Vous pouvez visiter la cathédrale en visite libre, guidée ou en thématique après avoir escaladé les 350 marches, pour un tarif allant de 9 € à 11 € (gratuit pour les moins de 26 ans).

Traversée de la baie du Mont Saint-Michel

Ne manquez pas l’incroyable traversée de la baie du Mont Saint-Michel accompagnée de ses oiseaux et de ses sables mouvants, ces richesses naturelles de Normandie. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la visiter. Il est possible, si vous le souhaitez, de traverser la baie et de contourner la cathédrale en kayak ce qui vous permettrez de voir l’abbaye sous un autre angle de vue. Ou si vous préférez, vous pouvez suivre une visite guidée avec un guide passionné de la nature. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Il est même désormais possible de monter sur un tracteur, idéal si vous êtes en famille pour amuser vos enfants !

D’ailleurs, afin de profiter au mieux de votre séjour en famille et de faire le maximum d’activités, vous pouvez très bien réserver une chambre d’hôtes Mont Saint-Michel.

Alligator Bay : le plus grand groupe d’alligators en Europe

À quelques pas du Mont, allez à la découverte de 700 animaux des 5 continents du monde. Vous pouvez visiter la serre tropicale aux alligators avec un parcours sur des pontons en bois en observant les alligators, les crocodiles ou encore les caïmans. Vous pouvez aussi opter pour le labyrinthe des dragons, un espace exceptionnel pour découvrir des boas, caméléons, iguanes, varans, rhinocéros… Ou peut-être préférerez-vous la ferme aux tortues ? Vous pouvez approcher et caresser les tortues d’Afrique et les tortues géantes de plus de 200 kg.

Baptême en ULM : une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier

Vous aimez les sensations fortes et vous voulez vivre une expérience unique ?

Offrez-vous un baptême en ULM, un moment que vous êtes sûr de ne jamais oublier ! Vivez ce moment féérique et survoler le Mont Saint Michel et sa baie en l’admirant de tous les côtés. Vous pouvez en plus bénéficiez de l’histoire du Mont pendant le vol et une explication sur les marées… Beaucoup d’offres existent, à vous de faire votre choix ! Prenez garde cependant à la météo lorsque vous réserver votre vol !

 

Revenir en haut de page