Un sejour aux Seychelles, ca vous tente ?

L’archipel des Seychelles, qui se compose de 115 îles, est connu dans le monde entier. Il se trouve dans l’océan Indien et peut être atteint par diverses compagnies aériennes, dont Emirates. Les vols internationaux atterrissent à Mahé, l’île principale de l’archipel.

Sur ce site, vous pouvez constater que c’est un véritable paradis tropical avec un climat ensoleillé toute l’année. Les magnifiques plages de sable fin et la mer turquoise peuvent être admirées à tout moment de l’année. Vous avez probablement deviné que le patrimoine naturel de cette petite république est son atout le plus précieux, qui attire des millions de touristes chaque année.

Comment faire pour aller aux Seychelles ?

L’aéroport des Seychelles (nom court : SEZ) est situé à Mahé, à une dizaine de kilomètres au sud de Victoria. Tous les vols internationaux y arrivent. Des liaisons fréquentes sont disponibles depuis et vers l’Afrique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient depuis cet aéroport. L’île de Mahé abrite la grande majorité des habitants des Seychelles et la plupart des infrastructures du pays. C’est également une destination majeure pour les touristes qui visitent ce paradis.

Quelle période pour aller aux Seychelles ?

Les mois les plus souhaitables pour visiter les Seychelles sont lorsque la saison fraîche et la saison des pluies se chevauchent. Le temps est agréable, il y a moins de pluie et le vent est minimal. Les îles Seychelles sont situées dans l’océan Indien. Tout au long de l’année, le temps est très doux et ensoleillé, avec des averses occasionnelles. Même pendant la saison des pluies, il ne pleut que pendant de courtes périodes, mais il y a aussi des journées ensoleillées.

Pendant cette période de l’année (novembre à avril), les températures varient entre 26 degrés Celsius et 32 degrés Celsius presque tous les jours, ce qui en fait une période parfaite pour se détendre ici dans l’hôtel de votre choix !

Que faire aux Seychelles ?

Les plages, la nature et les récifs coralliens sont les principales attractions touristiques des Seychelles. Les plages de Mahé et de Praslin sont particulièrement belles. Il y a également beaucoup de choses à voir à l’intérieur du pays. Victoria offre une architecture coloniale, plusieurs marchés et une vie nocturne animée. La Digue est connue pour ses tortues géantes, tandis que l’île Silhouette est populaire pour ses sentiers de randonnée.

Si vous souhaitez passer vos vacances principalement sur la plage ou si vous aimez nager et faire de la plongée libre, la meilleure période pour visiter l’île est de décembre à avril. Si vous préférez faire du tourisme ou passer du temps dans la nature, alors n’importe quelle période de l’année est bonne ! Les îles Seychelles sont une destination idéale pour des vacances relaxantes avec de belles plages, un temps magnifique et de nombreuses activités à pratiquer.

Est-ce dangereux de partir aux Seychelles ?

Comparées à d’autres endroits, les Seychelles sont une destination relativement sûre. Le taux de criminalité du pays est extrêmement faible, mais il y a quelques éléments auxquels les visiteurs doivent penser lorsqu’ils se rendent aux Seychelles, selon l’Association du tourisme.

Revenir en haut de page