Ou partir pour les vacances du mois d’octobre ?

L’heure des vacances scolaires d’automne a enfin sonné ! Une parenthèse bien méritée après une rentrée sur les chapeaux de roues pour les parents comme pour les enfants. Mais comment occuper vos bambins durant cette jolie période du mois d’automne ? Découvrez au cours de cet article une sélection des meilleures destinations pour partir durant les vacances de la Toussaint.

Top 5 des meilleures destinations du mois d’octobre

En automne, le paysage change, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs avant la chute précipitée de leurs feuilles. Les paysages sont ainsi ornés de magnifiques dégradés de couleurs orangées qui transforment les forêts aussi bien que les paysages urbains. De plus, sorti de l’été, octobre nous offre encore de belles journées ensoleillées et nous permet de profiter de ce que l’on appelle l’été indien. Il parait donc naturel de vouloir partir lors de cette magnifique période placée sous les festivités anglo-saxonne et sud-américaine d’Halloween et del dia de los muertos, célèbre fête des Morts. Effectivement, le passage dans l’au-delà, n’est pas forcément signe de tristesse et de chrysanthèmes apportait sur les cimetières, la fête des Morts permet une véritable commémoration du défunt. Vous trouverez au cours de cet article, des conseils et un top 10 des destinations, mais pour approfondir plus en détail vos recherches, n’hésitez pas à vous rendre sur le site detsinationlemonde.com pour trouver des idées de belles destinations tout au long de l’année.

1- Escapade festive au Mexique 

Avec une superficie de 12 fois supérieure, la France, le Mexique possède une variété de paysages époustouflants. Nichée entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Mexique jouit sur la période du mois d’automne de température très agréable permettant le farniente à la plage. Mais le Mexique c’est aussi une terre riche en culture sur les Mayas et les Aztèques, découvrez au travers des jungles, l’histoire de ces civilisations mayas par leurs temples et leurs rituels. La connaissance de ces peuples malgré les faibles moyens du bord de l’époque reste stupéfiante. Le Mexique c’est aussi une gastronomie riche qui diffère en fonction des états dans lesquels vous vous situez, venez vous initiez au tacos de carne, au ceviche de poisson ou à la célèbre cochinita pibill. Parmi les incontournables à faire au Mexique, visite les vestiges de Palenque, la ville coloniale de San cristobal de las Casas dans l’état du Chiapas, reposez-vous dans le lagon de Bacalar situé sur l’état de Qunitana Roo. Comme vu auparavant, le mois d’octobre au Mexique et idéal pour participer al dias de los muertos, parez-vous de votre plus beau maquillage de skeletons et rentrer dans la célébration des morts.

2- L’Ecosse, plonger dans les couleurs d’Halloween

Avec un territoire naturel, l’Écosse dans les Highlands au mois d’octobre est juste merveilleuse à voir. Découvrez le charme d’Edimburg, apprenez l’art de déguster un whisky à l’écossaise en ajoutant une petite goutte d’eau, mais surtout plonger dans l’histoire de contes et légendes de cette île. Monstre du Lockness, Féérie, l’Écosse est une terre riche en histoire racontée par ses habitants sympathiques, l’Écosse sera séduire aussi bien les grands comme les petits. Et pour les passionnés de nature, venez découvrir les eaux turquoise de l’île de Skye. La période du mois d’octobre est aussi le moment des célébrations des fêtes d’Halloween, les villes sortent citrouille et potimarron pour fêter bien plus qu’en France les festivités d’Halloween.

3- Les couleurs enchanteresses de la Bavière

À la quête des plus beaux châteaux, la Bavière, terre natale de Sissi l’impératrice se pare de couleurs magnifiques pour vous offrir un panorama à couper le souffle. Découvrez le château du Neuschwanstein ayant inspiré les créations pour le château de la belle au bois dormant dans une nature féérique empreinte d’ocre et d’orangée.

La période de l’automne marque le début des festivités de la fête de la bière où vous pourrez dans une ambiance festive découvrir la gastronomie allemande. Convivialité, visite de patrimoine historique, la Bavière est idéale au mois d’octobre avant l’arrivée des températures fraiches.

4- Cap sur le Nil avec un voyage au pays des pharaons

Si vous cherchez à la fois un voyage où il fait encore chaud pour absorber les rayons du soleil avant l’entrée dans l’hiver et un aspect culturel l’Égypte semble le bon compromis. En croisière ou en hôtel, vous pourrez découvrir les trésors de l’Égypte ancienne au travers de la visite de ces pyramides. Découvrez la ville d’Hurgada située sur les rives de la mer Rouge pour découvrir des fonds marins aux mille couleurs.

5- Partez pour les États unis dans la brumeuse San Francisco

Si les festivités d’Halloween vous passionnent, les États unis restent les précurseurs dans le sens de la fête. Avec un territoire vaste difficile de choisir une ville en particulier, mais la côte ouest par son climat doux et clément a tous les atouts pour vous séduire.

Découvrez le célèbre pont de San Francisco souvent noyé dans sa brume et la vivante San Francisco.

Revenir en haut de page