Comment obtenir un excellent sejour linguistique a moindres frais ?

Trouver un séjour linguistique est votre préoccupation depuis un bon bout de temps. En effet, vous désirez étendre vos capacités et par ricochet participer au développement de votre boite. Seul bémol, le financement vous manque et vous ignorez comment procéder pour réaliser votre projet. Retrouvez donc dans cet article la meilleure façon d’obtenir un séjour linguistique à moindre cout.

Ayez recours au comité de votre entreprise

L’une des méthodes les plus efficaces est certainement celle du comité d’entreprise. En effet, nombreuses sont les boites qui prennent à cœur l’épanouissement personnel de leurs employés. Ainsi, en vous rapprochant du comité pour connaître leur vision vis-à-vis de votre projet linguistique vous aurez plus de chance d’attirer leur attention.

Le plan revient à montrer la pertinence de votre séjour linguistique en l’affichant comme déterminant pour l’avenir de la boite. Ainsi, expliquez comment ce séjour pourrait aider l’entreprise à se faire connaitre  à l’international du moment où l’un de ses employés serait bien rodé en anglais. Et afin de donner du poids à votre demande, n’hésitez pas à vous ouvrir à vos collègues qui sauront vous soutenir. Leur aide sera d’autant plus précieuse qu’elle contribuera à rendre la réponse du comité positive concernant votre démarche.

Passez par une demande de congés individuels ou le pôle emploi

Le fait d’être travailleur en France vous accorde une opportunité sans pareil dans votre démarche. En effet, le congé individuel de formation représente un moyen de bénéficier d’un séjour à long terme. Ce séjour linguistique vous sera aisément accordé si vous arrivez à mettre efficacement en avant vos droits.

Toutefois, si cette idée ne vous est pas accessible ou ne vous enchante pas, vous avez toujours l’alternative du pôle d’emploi. Celle-ci en réalité accorde  à la personne qui y fait recours, l’avantage d’obtenir une bourse linguistique pour une destination proche. Option à moindre cout, elle augmentera considérablement le nombre de langues à inscrire  dans votre CV.

Une fois que votre séjour d’apprentissage est obtenu, soyez malin. Si ceci est faisable dans des destinations différentes, choisissez de combiner 2 ou 3 destinations pour un seul voyage. Et c’est ainsi qu’avec cette méthode pour le prix d’un séjour, vous aurez droit a plusieurs voyages.

Choisissez d’utiliser un compte personnel ou concourez à une opportunité

Dénicher une bourse linguistique via un concours est monnaie courante de nos jours. De nombreux sites existent et créent des opportunités afin de faciliter la tâche à ceux qui en ont besoin. La démarche à suivre est assez simple, il suffira de trouver le site adéquat et de suivre les directives pour gagner le concours.

En outre, pour vous qui êtes travailleur d’un pays membre de l’UE, une autre voie qui s’offre à vous est celle du compte personnel. Si vous n’en avez jamais entendu parler, soyez rassuré, il n’est question de rien d’extraordinaire. Le CPF représente simplement une aide reçue qui dépend de vos heures de travail effectuées au sein de l’entreprise.

Ainsi, si vous désirez étendre vos connaissances, il revient  à ces dernières de vous aider à décrocher ce séjour en vous assistant financièrement.

Revenir en haut de page