Quels sont les incontournables à visiter à Dubaï ?

Quoi que l’on puisse en dire, Dubaï est une ville fabuleuse, une oasis au milieu du désert. Cette ville, construite en l’espace de quelques dizaines d’années tout au plus recèle toutefois d’un grand nombre de trésors architecturaux à visiter. Bien sûr, Dubaï est une ville immense qui abrite plus de trois millions d’habitants. C’est aussi l’une des villes qui comptait le plus de nouveaux habitants par mois dans les années 2010. En effet, selon plusieurs chiffres, cette ville aurait accueilli plus de 10 000 nouveaux habitants par mois pendant plusieurs années consécutives. De nos jours, cette ville apparaît comme une curiosité importante. Mais alors, que faut-il y visiter absolument ? 

Le Burj Khalifa : la plus haute tour du monde 

Tout d’abord, vous allez devoir obligatoirement commencer votre voyage par visiter le Burj Khalifa. Avant toute chose, il est important de dire qu’il est très important de bien préparer son séjour à Dubaï. En effet, les modalités d’entrées dans le pays sont assez strictes. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous renseigner. Par ailleurs, bien que cet article vous aide à visiter les lieux, nous vous conseillons de suivre des itinéraires précis et de choisir ce que vous voulez voir de la ville. Car oui, elle est immense et selon la durée de votre séjour, vous risquez de ne pas tout voir. Une fois que vous serez arrivé à l’aéroport, ce sera la première chose que vous verrez. D’ailleurs, vous la verrez même des cieux, parce qu’elle s’en approche fortement : le Burj Khalifa. Construite entre 2004 et 2010, le Burj Khalifa est une tour qui vient tutoyer les cieux avec ses 828 mètres de haut. Cette hauteur la classe, bien sûr, comme tour la plus haute du monde loin devant tous les autres concurrents. Bien sûr, il est possible de la visiter et d’y séjourner, car elle abrite plusieurs hôtels. Attention toutefois, le prix y est assez important. Une fois passé par un ascenseur immense, vous aurez donc accès à toute sa hauteur et vous aurez un paysage à 360 degrés sur la ville et le désert qui l’entoure. 

 

Le Palmier Jumeirah 

Pour cet article, nous n’avons décidé de ne parler que deux monuments importants à visiter. Bien évidemment, la ville en recèle des centaines, que cela soit la Dubai Marina, le Burj el Arab, le seul hôtel du monde à posséder 7 étoiles ou encore le Dubai Mall ou les nombreuses fontaines. Pour finir cet article, nous avons donc décidé de vous parler du Palmier Jumeirah. Bien sûr, il se peut que vous ayez déjà entendu parler de ce palmier. Concrètement, il s’agit d’une création de l’homme qui a réuni des millions de tonnes de sables et de pierre pour créer un palmier géant de plus de 31 kilomètres carrés qui abrite les plus belles villas du monde. Bien sûr, pour l’apprécier et vous en rendre compte, vous allez devoir prendre de la hauteur d’une manière assez significative. Pour cela, vous pouvez bien sûr choisir de vous payer un saut en parachute au-dessus de la ville ou encore un petit tour d’hélicoptère. 

Revenir en haut de page