Voyager en toute sérénité en suivant les consignes sanitaires

Cela fait presque une année que la pandémie de Covid-19 n’a pas arrêté de ravager le monde. Le seul moyen de l’éviter est de respecter les gestes barrières. L’État est tellement strict à l’encadrement des voyageurs pour le déplacement surtout. 

S’informer avant de partir

Nous devrions toujours être au courant de tout ce qui sa passe dans le monde à propos du Covid-19. Les directives peuvent changer du jour au lendemain. Vous pouvez éventuellement visiter le site de l’OMS et voir les détails à propos de la préparation de votre voyage.
À la dernière information, sur le site « Skyscanner », plus de 98 millions de cas déclarés dans le monde, et plus de 28 millions de cas confirmés en Europe. Quelques pays ont pris des mesures plus rapprochées concernant la protection de leur peuple telle que l’Irlande, la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne ne sont pas ouvertes aux touristes.

Suivre les mesures sanitaires

Sachez que les bars et restaurants ne sont pas encore ouverts. Il est interdit de rassembler des gens dans un lieu clos. Tout le monde est dans l’obligation de respecter le couvre-feu entre 18 h du soir jusqu’à 6 h du matin. Les cours sont tous transmis en ligne surtout pour les universitaires. Tous les sites culturels sont fermés. 

Par contre, des mesures strictes ont été prises pour ceux qui sont dans l’obligation de voyager. Faire un test PCR quelques heures avant son embarquement. Une personne soupçonnée doit retourner à la maison et rester confiner durant au moins 14 jours.

Les personnes qui voyagent doivent avoir en sa possession à part ses paperasses habituelles, un ordre de mission, ainsi qu’une autorisation de circuler dans la région venant du consulat.
Pour la France, tous les Français qui ont un papier légal peuvent circuler à librement à l’intérieur du pays, à condition de respecter les mesures barrières.

Le port du cache-bouche en permanence, même à l’intérieur du moyen de transport. Un gel désinfectant individuel à vérifier à l’entrée. Respecter l’espacement de 2 m.

Revenir en haut de page