Quelles sont les meilleures periodes de l’annee pour se rendre a Marrakech ?

A l’échelle mondiale et plus particulièrement en Afrique, le Maroc fait partie des destinations de voyage les plus intéressantes. En effet, en dehors des multiples activités touristiques qui caractérisent cette région, Marrakech présente aussi des températures assez intéressantes qui la rendent suffisamment attrayante. Quelles sont donc les meilleures périodes de l’année pour vous y rendre ? Découvrez-le donc dans la suite de cet article.

Marrakech : un climat assez intéressant toute l’année

Marrakech a la particularité d’être l’une des meilleures destinations de voyage du monde tout simplement parce qu’elle présente un climat suffisamment agréable toute l’année. Même si le climat demeure relativement abordable le long des 12 mois, la mi-saison demeure l’une des meilleures périodes de l’année pour se rendre à Marrakech. C’est bien souvent à cette période que le climat est le plus intéressant. En général, du mois de mars à celui de mai ou même d’octobre à novembre, le soleil est un peu moins intense. Les températures à ce sujet oscillent dans l’intervalle de 20 à 30° C. C’est également l’une des périodes les plus calmes.

L’été : la saison la plus populaire pour se rendre à Marrakech

Les grandes vacances coïncident presque toujours avec la période de l’été. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle c’est la saison la plus populaire pour se rendre à Marrakech. En général du début du mois de juin à la fin du mois d’août, d’immenses foules de touristes se rendent dans cette magnifique ville. Cependant, cette période n’est pas forcément la meilleure de l’année pour que vous puissiez passer les meilleurs moments. En effet, le climat devient beaucoup plus aride et les températures plus ardentes durant cette période.

L’hiver : un nouveau pic en matière de tourisme

Pour les voyageurs en quête de destinations touristiques chaudes, la météo de Marrakech semble de loin la plus parfaite. Du mois de décembre jusqu’en février les températures sont suffisamment bénéfiques, car elles ne dépassent que rarement la barre des 20°C. Toutefois, elles peuvent vite redescendre plus bas que 10°C une fois que le soleil s’est couché. Le déphasage entre les températures en journée et la nuit est assez considérable. Il vous faudra donc bien vous couvrir en cas de balade nocturne. Il est également possible qu’il y ait de très courtes averses en hiver.

Bilan météorologique de Marrakech

Il est important de tenir compte de quelques informations statistiques sur la météo à Marrakech afin de parvenir à identifier la bonne période pour vous y rendre. Pour vos prévisions, vous devrez donc tenir compte de ce qui suit :

  • le climat à Marrakech est presque parfait toute l’année ;
  • les températures les plus élevées sont de 28 °C ;
  • on enregistre environ 282mm de précipitations par ans ;
  • la chaleur est plus importante en juillet et en aout ;
  • les deux premiers mois de l’année sont les plus froids.

Selon donc vos préférences et votre idéal de température, vous aurez la possibilité de choisir la période à laquelle vous vous rendrez au Maroc  pour vos prochaines vacances et en profiter de votre séjour. 

Articles récents