Découverte d’un week-end à Barcelone

Après cette dose de confinement forcé, l’heure est au positif avec la planification de vos futurs voyages. Et pour moi c’est décidé ça sera la vivante Barcelone. Capitale de la catalogne, Barcelone proche de la mer me séduit par son climat clément, sa vie festive et bien sure par sa langue. L’espagnol seconde langue vivante des matières élémentaires m’a toujours attiré bien plus que l’anglais, alors pouvoir le pratiquer le temps d’un week-end me fait chaud au cœur. Afin de bien préparer mon voyage, je me suis rendue sur le site visiter barcelone. Je recommande cette adresse, car elle condense un maximum d’informations vitales pour la préparation du voyage tel que la possibilité de réserver des musées, de découvrir des zones shopping et découvrir des zones hors des sentiers battus. Au cours de cet article découvrez, la préparation de mon voyage, et de nombreuses idées pour vos futurs séjours en Catalogne.

Combien de jours faut-il prévoir pour visiter Barcelone ?

Ayant peu de congés, Barcelone est l’idéal pour une virée de quelques jours entre copines. Afin de profiter d’un maximum de la ville, je vous conseille un séjour d’au minimum 3 jours avec 2 nuits sur place. Concernant les transports, Barcelone est très bien desservi par son aéroport et possède un réseau de métro interne vous permettant de circuler librement dans la ville. Comme toute grande ville engagée pour l’environnement, Barcelone, propose un système de vélo pour visiter la ville de façon écologique. Pour les amateurs d’originalités, n’hésitez pas à tester le dépassement en Gocar, ces petites voiturettes jaunes fonctionnement au GPL, vous permettent de parcourir et visiter la ville.

Où dormir à Barcelone ?

Le choix du logement est toujours la grande question dans la réservation d’un séjour. Pour Barcelone, les chambres sont très souvent mal insonorisées, il est donc important de prendre en compte ce critère dans votre recherche. De plus, en fonction de la période où vous visiter la ville privilégier une chambre climatisée sur les périodes estivales. Côté quartier, privilégier les quartiers gracia, le centre et poblenou, vous serez proche de toutes les infrastructures et centre d’intérêt.

Quels sont les impératifs à visiter lors d’un séjour à Barcelone ?

Impossible de visiter Barcelone sans ne pas voir la Sagrada familia, une cathédrale inédite construite dans les règles de l’art gothique et moderne, et pour éviter les interminables files d’attente, pensez à réserver à la vanne votre billet.

Pour échapper à l’agitation urbaine, rien de tel que de se balader dans le parc Guel le point de vue et oeuvres d’art  offert par ce parc  d’Antoni Gaudi, sont exceptionnels. Côté quartier, Barcelone est typique pur son art gothique, vous serez ainsi séduit par le quartier Barri Gotic offrant des places comme la Plaça Reial majestueuses. Prenez le temps à la terrasse d’un café d’admirer l’enchevêtrement de ces rues qui ressemble fortement à un labyrinthe.

Et pour une petite pointe plus locale, c’est visite du marché de la Boqueria, un haut lieu de la gastronomie espagnole propose les meilleures charcuteries du pays, fromages fruits de mer et autres produits de la région catalane.

 

pays-des-bastides

Revenir en haut de page