Quels sont les moyens pour pouvoir aller d’une ville à une autre ?

Lorsque l’on voyage quelque part, nous pouvons très bien ne pas venir en voiture. Parce que nous n’avons pas le permis, parce que nous allons dans un autre pays ou bien tout simplement parce que nous ne souhaitions pas prendre la voiture pour pouvoir profiter des vacances. Cependant, lorsque l’on arrive dans une ville, il n’est pas rare de souhaitez voir les villes aux alentours. Vous n’allez bien évidemment pas prendre l’avion pour pouvoir y aller. Alors, comment faire dans ces cas-là Nous allons voir cela ensemble. 

Faire une demande de transfert auprès d’un VTC.

Par exemple, pour un transfert Nice Cannes il est assez simple de demander un VTC. Mais, vous allez surement vous dire pourquoi prendre cela ? Parce que la route est tout simplement beaucoup plus confortable lorsque nous sommes bien installés. Quand on prend un chauffeur VTC, nous avons souvent à notre disposition une voiture agréable et spacieuse. Elle permet donc de pouvoir réellement se reposer durant le trajet. Que celui-ci dure 30 minutes ou une heure, cela permet effectivement de ne pas être fatigué de la route. Sachez qu’effectivement, une voiture confortable est beaucoup plus reposante qu’une voiture où les sièges sont très durs, par exemple. Ce sont des choses auxquelles il faut penser lorsque l’on voyage beaucoup. 

Voir une demande de navette.

Pour des villes comme Nice et Cannes, vous avez effectivement sûrement des navettes. Qui emmènent donc plusieurs personnes en même temps à un point bien précis dans l’autre ville. Cela permet donc de ne pas payer trop cher le trajet entre les deux villes. Cependant, vous ne serez pas forcément confortablement installé. Mais, il n’y a pas que ça. En effet, arrivant sur place, vous ne pouvez pas demander au chauffeur de vous déposer à l’endroit où vous le souhaitez. Ils déposent souvent à la gare afin de pouvoir avoir un point de repère pour les touristes. Mais, après, il vous faudra donc trouver un autre moyen de locomotion pour pouvoir aller à l’endroit spécifique où vous souhaitez vous rendre. Ce n’est donc pas forcément pratique, lorsque l’on vient pour la première fois en vacances dans cette ville, par exemple. 

Le train.

De même que pour la navette, vous allez bien évidemment avoir des trains entre deux grandes villes. Cependant, vous pouvez avoir des changements à faire, mais vous allez avoir également le même soucis qu’avec la navette. Vous allez vous retrouver à la gare à devoir trouver un autre moyen pour pouvoir vous déplacer sur place et aller à votre hôtel, par exemple. La plupart des gens doivent donc prendre des taxis, pour ensuite se rendre à leur lieu d’hébergement. 

C’est pourquoi, je trouve que le plus simple est de directement prendre un chauffeur VTC. Vous serez donc confortablement installés et vous allez pouvoir donner directement l’adresse au chauffeur pour qu’il vous dépose où vous le souhaitez. Vous n’aurez donc pas de soucis pour trouver un second moyen de locomotion pour pouvoir aller vous reposer dans votre chambre d’hôtel ou dans votre maison de vacances !

Revenir en haut de page