Le meilleur moyen de transport a adopter pour ses circulations en ville

Quelle que soit votre destination, lorsque vous serez arrivée à bon port, la tradition veut que vous fassiez un petit tour en ville. Toutefois, on sait tous à quoi ressemble la circulation en ville, avec les bouchons à n’en plus finir. Ce qui fait qu’en une journée, vous aurez juste visité deux ou trois quartiers. Ce qui n’est pourtant pas le cas si vous changiez votre mode de déplacement en ville.

Passer du quatre à deux roues, c’est plus pratique en ville

Il est tout à fait compréhensible que pour différentes raisons, un véhicule à quatre roues soit toujours plus agréable qu’un véhicule à deux roues. Toutefois, pour faire beaucoup d’économie en ville, le mieux est de circuler à deux roues, quelle que soit la ville que vous visitez. Car comme on le sait, dans une ville, circulation rime souvent avec bouchon, et c’est le cas de le dire.

En parlant de deux roues, nombreux sont ceux qui privilégient les motos en tout genre, pourtant, ce ne sont pas les plus judicieux pour une visite en ville. Bruyantes et rapides, ces dernières vous poussent souvent à faire brûler la gomme, ce qui est loin d’être écoresponsable. De ce fait, pour apprécier une bonne visite en ville, il est désormais recommandé à chacun de penser à se déplacer en vélo.

En matière de moyen de transport, on ne peut faire plus économique qu’un vélo. Il ne consomme ni en carburant ni en pièce de rechange, et surtout, il vous aide à arriver tôt ou à l’heure au travail. D’autant plus qu’il vous offre une autre perspective de votre entourage, assez différent de l’angle de vue que vous pouvez avoir en voiture ou à moto.

 

Les atouts à relever sur les vélos de nos jours

Effectivement, en parlant de vélo, il faut noter que ce moyen de transport est vieux de nombreux siècles, mais ne se laisse pourtant pas abattre par ses concurrents. Aujourd’hui, bien que le vélo traditionnel s’adapte encore très bien à nos rues, l’industrie du vélo, elle, a fait en sorte que le vélo s’adapte plutôt à nos besoins. De ce fait, le concept du vélo électrique est né.

Depuis quelques années déjà, on note de plus en plus de vélos circulant dans les rues ou sur les pistes cyclables. Cependant, lorsque l’on y regarde de près, on découvre facilement que la majorité des vélos que l’on rencontre de nos jours, sont des vélos d’un nouveau genre. Autant sur le côté esthétique que sur le côté performance.
Grâce à un vélo électrique, il vous est désormais possible de ne pas pédaler lors de vos déplacements, il vous suffit de recharger sa batterie de temps à autre.

De cette manière, vous éviter de suer le long du trajet, et d’avoir à vous changer ou vous doucher sur votre lieu de travail. Mais surtout, cela évite les heures d’embouteillage lassant dans votre voiture.
Et pour couronner le tout, il existe aussi une catégorie de vélo pliable de nos jours.

Des vélos que vous pouvez plier en entrant dans le train, et que vous pouvez déplier en sortant, vous évitant de prendre le bus ou d’appeler un taxi. Un vélo que vous pouvez même garder dans votre casier.

Revenir en haut de page