Voyage : quelle est la meilleure saison pour partir en Crète ?

Parmi les 200 îles de la Grèce, pourquoi vous devez partir Crète ? Tout d’abord, parce qu’elle est conviviale et paisible, la température et les precipitations sont agréables. Dès le premier instant, vous vous sentez chez vous comme si vous y avez passé l’année. Il y a des plages, des villes et des montagnes à traverser dans une petite zone qui ne s’étend que sur 255 kilomètres d’est en ouest. Les visiteurs munis de bâtons à selfie peuvent facilement trouver des endroits préservés. La météo y est très agréable : température, les précipitations moyennes de la pluie par année, le soleil, bref il fait bon à  vivre en toute saison .

Quelle est la meilleure période pour visiter la Crète ?

Quand partir en Grèce ? La Grèce a un climat méditerranéen, qui varie d’une région à l’autre, avec des étés à des températures moyennes très chaudes et secs avec très peu de pluie et des hivers où la météo est douce. Les îles de la mer Égée connaissent des hivers relativement secs et ensoleillés, tandis que l’ouest a des précipitations assez importantes et le nord froid. La température moyenne oscille entre 8°C et 12°C à partir de mi-décembre jusqu’à fin mars. Alors quand envisager un voyage en Crète ? En moyenne, à partir de mi-mai à mi-septembre, les mois d’été sont ensoleillés, secs et chauds. Les températures diurnes tournent autour de 30°C, avec des pointes atteignant parfois 38°C ou plus. Les nuits sont fraîches, mais confortables. En saison printemps tout comme l’automne est relativement courte, avec un soleil et des précipitations réguliers.

La meilleure période pour partir en voyage en Grèce est de mi-mai à fin juin ou de début septembre à mi-octobre. Les hôtels sont moins chers, la température et le climat est très agréable et, il y a peu de monde !

Comment profiter au maximum de votre séjour en Crète ?

Tout d’abord, choisissez vos principaux centres d’intérêt afin d’avoir un bon équilibre entre activités, détente et visite.

Louez une voiture et parcourez librement l’île et Heraklion pour admirer les différents joyaux. Il est souvent facile de quitter la route et de se promener dans les petites villes de la Grèce. Il est conseillé de demander des indications aux habitants. Ils disent généralement en français : « Tournez à gauche à l’arbre et allez au prochain clocher. A chaque fois, vous entendrez, « Wow ! » . Une série de « Wow ! » le chant tant attendu d’un milliard de cigales, la beauté du paysage montagneux, la mer et les oliviers en face de vous, c’est la Crète, tout simplement ! ». .

L’île est célèbre pour ses gorges parmi les plus spectaculaires d’Europe et les amateurs de randonnée n’en croiront pas leurs yeux. Le tour-opérateur propose également des randonnées pour tous les niveaux de forme physique. Apportez des chaussures de randonnée, un chapeau, de la nourriture et une bouteille d’eau.

Et les plages ? Comment décririez-vous le sable doux et soyeux ? Et la mer… La splendeur chaude mais encore fraîche de la mer sous l’eau, la sensation détendue de nager au milieu d’un aquarium où les poissons ne nettoient pas les vitres.

Si vous devez choisir entre Héraklion, la capitale, et Rethymnon, la troisième plus grande ville, choisissez définitivement Rethymnon. Les rues piétonnes de la vieille ville sont si étroites que si vous tendez les bras, vous pouvez presque toucher les murs extérieurs de chaque côté. Il a la forme d’un labyrinthe, ressemblant parfois à un jeu de société, mais sans les serpents et les échelles ! Il a la forme d’un labyrinthe.

Revenir en haut de page