Les activités à faire pendant la visite de Porto en 3 jours

Vous voulez découvrir les nombreuses villes qui composent les différents pays. Pour commencer votre quête, vous voulez vous rendre au Portugal dans la région nord du pays, plus précisément dans la ville de Porto. À travers notre article, nous allons vous guider durant votre séjour de 3 jours dans cette belle ville. 

Le voyage en Porto en 3 jours 

Pour la préparation de votre séjour, pensez à prendre des billets d’avion, une carte de la cité de Porto et c’est parti. 

Jour 1 : le quartier ribeira 

Pour commencer votre découverte, on vous suggère le beau quartier de ribeira. C’est un lieu où se sont déroulés de nombreux récits historiques, sans oublier de visiter les rues étroites du village et l’église de Sao Fransisco. Vous allez voir que les ruelles sont à peine faites pour deux personnes. De plus, vous allez faire la connaissance des habitants du quartier qui sont très accueillants et aimables. 

Prenez un moment de détente après une longue journée, on vous suggère de partir vers les rives du Douro où se situent de nombreux bars. Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer des artistes de rue qui vont se défiler devant vous. Puis il la Francesinha, qui est une sorte de croque monsieur à 3 couches de pain, c’est comme une spécialité locale qu’il ne faut pas rater. 

Jour 2 : la découverte du Pont Luis 

Vous pouvez visiter le pont Luis le premier jour même si vous avez assez de temps, mais dans notre cas, sa place est dans la seconde journée. Si vous partez dans la ville de Porto sans voir le pont Dom Luis qui est le symbole du capital du Portugal. En effet, il permet de faire la liaison entre la ville et Vila Nova de Gaia en laissant passer Douro en dessus. 

On vous conseille de continuer le voyage vers Vila Nova de Gaia et le centre-ville de Porto. On vous guide à découvrir les caves à vins et le centre historique de Gaia. Vous pouvez aussi visiter miradouro da Serra do Pilar qui vous une belle vue sur l’ensemble de la ville comme l’église qui est situé à Ribeira. 

Jour 3 : la tour des clercs 

Pour compléter les 3 jours de votre visite, on vous guide vers le tour des clercs. La visite de ce monument vous fait faire du sport, car il faut grimper 225 marches avant d’arriver au sommet. Vous allez découvrir pour cela une magnifique vue de 360 degrés de la ville toute entière qui est sur une vallée. 

Il est aussi possible de visiter les jardins du palais de cristal et le musée Soares Dos reis en ce même jours si vous vous dépêchez. Sans oublier de visiter les marchés de la ville pour faire des shoppings et découvrir la culture, la cuisine des locaux. 

Enfin, on vous conseille de faire une réservation à l’avance de logement. Pour cela, il est nécessaire de vous renseigner sur les hôtels, auberge, ou autres que vous pouvez habiter une fois arrivé là-bas.

Revenir en haut de page