Pourquoi acheter une valise cabine légère pour mon prochain voyage ?

La valise légère : un indispensable pour emporter davantage d’affaires

valise-legere-multicolor

Les compagnies aériennes réouvrent leurs avions, il est temps de préparer son prochain voyage. La valise est un élément essentiel et souvent sous-estimé dans la réussite de votre voyage. De plus, avec les restrictions des compagnies aériennes sur les valises cabines (notamment la limitation du poids), il est important de limiter au maximum le poids de son bagage afin de rajouter plus d’affaires à l’intérieur. La valise cabine trolley légère permet, grâce à la structure externe, la « coque » rigide, une résistance et une protection renforcées vis-à-vis de vos affaires contenues à l’intérieur. Laissez-nous vous embarquer dans notre tour des horizons des caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir sa valise cabine trolley légère. Il est également possible de regarder un comparatif des meilleures valises légères afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Quel est le poids maximum pour être considéré comme une valise cabine légère ?

Il est évident que si vous souhaitez acheter une valise à mettre en soute, cette dernière sera plus imposante, avec une plus grande capacité volumique et donc plus lourde. Ainsi, pour une valise rigide en soute, la moyenne se trouve autour de 4,5 kg. À titre d’exemple, le modèle Lite-Shock Spinner de Samsonite pèse 2,5 kg pour le modèle L de 99 litres. Pour les valises cabines, la moyenne s’établit autour de 2,5 kg. Ainsi, si votre valise pèse moins de 2,5 kg, elle est considérée comme une valise légère.
Le matériau : l’élément central qui conditionne le poids d’un bagage léger

Il existe plusieurs critères qui viennent influencer le poids d’une valise vide, néanmoins, le matériau est, sans aucun doute, le plus important. Le polycarbonate est le matériau qui a été, et qui est, le matériau offrant le meilleur rapport qualité prix. C’est un matériau pour coque rigide offrant une bonne résistance et permettant à votre valise de rester légère. Cependant, depuis quelques années, ce n’est plus le meilleur choix. Samsonite, le leader mondial du marché des valises, a, en effet développé un nouveau matériau : le Curv. C’est une véritable révolution et qui permet à la marque américaine de proposer des modèles ultra résistants et extrêmement légères, comme la Samsonite Lite-Shock Spinner. En effet, cette dernière dispose d’une durabilité très importante, et ce, pour un poids de 1,7 kg.

Les accessoires : une influence à ne pas négliger pour votre valise légère

Les meilleures valises cabines légères ont des roues en dessous (dans les meilleurs modèles, elles sont doubles et tournent à 360°). En effet, bien que certains modèles de valise cabine proposent des roues incrustées dans le fond de la valise, ces dernières influencent grandement la volumétrie de votre valise. C’est pourquoi, si vous souhaitez conserver un volume d’affaires importantes, nous vous conseillons des roues doubles et totalement sorties de la valise. De plus, les bagages cabines légers ont une poignée amovible et télescopique (ainsi qu’une deuxième poignée pour le transport à la main).

Revenir en haut de page