La location de voiture à Sainte-Anne en Guadeloupe

La voiture est sans aucun doute le moyen de transport le plus utilisé actuellement. Ce qui est d’autant plus visible pendant les vacances lorsque les vacanciers peuvent provoquer des embouteillages de plusieurs heures. Et pour cause, il est difficile d’envisager des vacances sans un véhicule pour pouvoir se déplacer librement. Alors, lorsque ces mêmes vacances nécessitent un premier déplacement en avion, louer une voiture devient une obligation.

La location de voiture en Guadeloupe

La Guadeloupe est composée de deux îles : Grande-Terre et Basse-Terre. Deux belles îles semblables qui, concernant la circulation, souffrent d’un même problème : un réseau de transport en commun tout simplement absent. Quant aux déplacements en vélos ou à pied, ils s’avèrent quelque peu difficiles dans la mesure où les voies n’y sont pas adaptées. Ainsi, le meilleur choix reste encore de faire appel à une agence de location de voiture comme Jumbo Car Guadeloupe afin de pouvoir louer une voiture.

En effet, la voiture reste toujours le meilleur moyen de se déplacer sur l’archipel dont les routes restent en bon état grâce à un entretien relativement bon.

L’avantage de la location en Guadeloupe

L’accès à un véhicule en Guadeloupe vous donne la possibilité de visiter librement l’île. Bien sûr, des taxis sont disponibles, mais leur usage répété, et coûteux, dépasse très rapidement le coût d’une simple location de voiture. Sans compter qu’avec une voiture à votre disposition, il n’est pas nécessaire de rechercher un taxi pour effectuer le moindre déplacement.

De plus, le prix du carburant s’avère moins cher en Guadeloupe qu’en métropole, ce qui s’avère être une charge financière bien moins pesante sur le budget des vacances. Sans compter que la plupart des activités accessibles en voiture sont gratuites, notamment la plage et les randonnées dans des lieux touristiques.

La location d’un véhicule

Sans surprise, il existe plusieurs types de véhicules disponibles à la location. En choisir un dépend grandement de vos besoins. En effet, si votre intention est de parcourir les îles d’un bout à l’autre, alors opter pour un SUV ou un 4×4 est sans aucun doute une bonne option. En effet, si les routes principales de la Guadeloupe sont en bon état, ce n’est pas nécessairement le cas des routes secondaires.

Adresse : Pierre et Vacances, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe

Téléphone : +590 690 75 93 04

Néanmoins, si votre intention est de rester à proximité des centres urbains, alors une voiture compacte et sans conteste un meilleur choix. En effet, une voiture d’une taille modeste sera bien plus facile à garer et il vous sera bien plus facile de naviguer dans une ville.

Si vos vacances se font en famille, un monospace est sans aucun doute le véhicule le plus adapté. Grand et spacieux, le confort est suffisant pour tout le monde, ce qui peut éviter à la fois le manque de place et d’éventuelles disputes.

Ainsi, lors du choix d’un véhicule de location, il est important d’opter pour un choix qui convient à vos besoins. De plus, si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de faire livrer votre véhicule loué à l’aéroport afin de le récupérer dès votre arrivée.

Revenir en haut de page