Visite de la calanque de Piana en Corse : ce qu’il faut savoir

Vous avez envie de passer une vacance inoubliable, mais vous ne savez pas où visiter. Les calanques de Piana en Corse sont des lieux idéals pour vous accueillir. Comment Visiter l’ile et hotel des calanques de Piana vecchio en Corse et où visiter ? Lisez l’article.

Calanques de Piana en Corse : c’est quoi ?

Les calanques de Piana sont des falaises composé des roches de couleur rouge. Elle est un atout naturel qui attire plus d’un million de visiteurs pendant les périodes des vacances. Visiter les calanques de Piana en Corse vous permet de passer un moment agréable avec des souvenirs inoubliables.

Quels sont les moyens de transport pour visiter les calanques de Piana en Corse ?

Il existe plusieurs moyens de transport pour vous permettre de visiter ou de passer un moment inoubliable dans les calanques de Piana en Corse et savourer sa plage.

La visite en bateau

 Visiter en bateau les calanques de Piana en Corse vous permet d’avoir une vue sur la plage et de profiter des falaises. La visite en bateau vous permet de faire des croisières depuis Porto dont l’objectif est de ne pas perdre de vue les falaises. Le bateau embarque depuis le port de Porto. En 1 h 30, vous avez Visiter les calanques de Piana en Corse. Vous pouvez également faire des croisières depuis Ajaccio.

La visite à pied

Vous pouvez également visiter les calanques de Piana en Corse à pied. Ceci vous permettra de faire une randonnée pédestre. Cette randonnée vous permet de mieux rentrer en contact avec l’eau de la mer et de passer un moment à la plage. En marchant à pied, vous avez des chemins à traverser. Il faut 6 km de route pour la plage d’Arone en 3 heures de route en aller-retour. Visiter les calanques de Piana en Corse à pied est vivement recommandé pour mieux vivre votre vacance.

La visite en voiture

L’autre moyen pour visiter les calanques de Piana est la visite en voiture. La visite en voiture vous permet également de voir de prêt les falaises tout au long de votre route. Il existe assez de roche sur la route, la visite en voiture est un moyen pour immortaliser votre voyage en Corse.

Que faire dans les calanques de Piana en Corse ?

Les calanques de Piana en Corse vous offrent une opportunité de baignade dans l’eau de la plage de Ficajola. Pour avoir accès, il faut 4 km de route. Il faut noter aussi la plage d’Arone avec 12 km de route. Vous pouvez également plonger dans l’eau de Porto Ota. Vous pouvez également faire un tour dans les bars ou restaurants pour déguster les mets de cette région. Sans oublier la visite du réserve de scandola. Cette réserve de scandola est situé au bord des calanques de Piana et est un patrimoine de l’UNESCO. Certains le considèrent comme une île. À cela, s’ajoute la visite du village de Piana et d’ota. Pour visiter le village de Piana, il est recommandé de faire un tour à pied. Visiter également la ville Ajaccio avec son musée de fesh, la cathédrale d’Ajaccio sans oublier le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte à partir dhotel.

Articles récents