Argelès sur Mer : une enclave naturelle au cœur des Pyrénées Orientales

Comme l’année dernière, il se pourrait bien que l’été 2021 nous oblige à visiter la France. En effet, avec la crise actuelle, voyager dans d’autres pays reste formellement interdit pour l’instant, et ce, pour encore quelques mois selon le gouvernement français. Par conséquent, il est grand temps pour vous de découvrir ou de redécouvrir la France sous toutes ses plus belles coutures. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’Argelès-sur-Mer, un village à mi-chemin entre les Pyrénées et la mer Méditerranée. 

Des possibilités d’hébergements différentes 

En premier lieu, il est important de dire que ce pays est très touristique. Par conséquent, les possibilités pour séjourner sont très nombreuses. Par chance, l’emplacement de cette ville est parfait, car elle permet d’allier parfaitement la haute montagne et la mer. On connait tous cet éternel débat dans les familles ou entre amis entre la mer et la montagne. Dans cette région, vous allez aisément pouvoir conjuguer les deux. Concrètement, si vous aimez la mer, vous allez tout à fait pouvoir séjourner dans des campings comme celui que vous pouvez découvrir en suivant ce lien https://www.laplage-argeles.fr/fr, mais vous pourrez aussi louer un bungalow au bord de l’eau pendant plusieurs jours. Tout dépendra de vos envies et de votre budget, bien évidemment. 

Autrement, pour toutes les personnes qui souhaitent prendre de la hauteur pour séjourner tranquillement et paisiblement, loin de l’agitation de la région, vous pourrez aisément séjourner dans un gite de montagne ou dans une des chambres d’hôtes qui sont mises à disposition. Bien sûr, des hôtels sont aussi disponibles pour tous ceux qui souhaitent aussi avoir du confort. Vous l’aurez donc compris, cette région et cette ville vous proposent un panel assez incroyable de possibilité d’hébergements. 

Une nature omniprésente 

Bien évidemment, il existe des musées et des monuments à visiter à Argelès-sur-Mer. Cependant, ce n’est pas du tout l’attrait principal de cette région de France. En effet, selon nous, l’attrait majeur de cette ville et de cette commune réside surtout dans sa nature omniprésente. Concrètement, elle est partout et vous ne pouvez pas la rater. Que vous aimiez la mer ou la montagne, vous allez en prendre plein la vue. En premier lieu, vous pourrez aisément profiter de plus de 70 kilomètres de plage de sable fin avec en plus de cela, des centaines d’activités différentes à réaliser à plusieurs ou seuls comme la planche à voile, ou de nombreuses autres activités nautiques. 

Pour les amoureux de la montagne, cet endroit représente certainement l’un des plus beaux endroits de France. En effet, vous serez dans les contreforts des Pyrénées. Par conséquent, vous pourrez réaliser des centaines de kilomètres de randonnée avec des dénivelés positifs importants et des points de vue somptueux en tout temps. Bien sûr, vous pourrez aussi réaliser un tas d’activités comme le VTT ou la randonnée dans ces lieux. Pour conclure, nous vous invitons fortement à y passer plusieurs jours afin de pouvoir profiter de toute cette nature et de vous ressourcer au maximum. Cette ville pourra donc vous sortir de l’ambiance morose actuelle.

Revenir en haut de page