Visiter le Barcelone : les meilleurs endroits à n’absolument pas manquer

En Europe, le Barcelone fait un voyage vers des grandes villes touristiques. En effet, la ville espagnole offre une diversité de centres d’intérêt, passant de son architecture jusqu’au sport. Tellement il y a des choses à voir et à y faire, qu’on pourrait se retrouver submergé si on ne planifie sa visite ! Ainsi, pour vous faciliter la tâche nous avons relevé dans cet article les endroits et lieux vers lesquels vous pouvez faire votre voyage en barcelone.

La Sagrada Familia

Une visite à Barcelone, sans prendre par la Sagrada Familia, c’est comme visiter Paris sans passer voir la tour Eiffel. Ce monument architectural combinant les styles du moyen âge et de l’art contemporain est toujours en cours construction, depuis plus d’un siècle qu’il vit le jour. La finition des activités de construction est prévue pour 2026. Perchée au centre-ville, elle reçoit des visites de plus de trois millions de touristes qui font la queue chaque année pour la contempler.

Le Parc Güell

Le Parc Güell est une œuvre emblématique du célèbre architecte Gaudi. Dans son enceinte, on retrouve des maisons, des fontaines et piliers. C’est la place idéale où se rendre si on souhaite s’éclipser l’ambiance plus ou moins bouillante de la cité. Pour une immersion totale en ce lieu, une visite guidée est ce qu’on recommande.

Les Casas de Milà et Batlló

La Casa de Milà et la Casa de Batlló font également partie des plus impressionnants monuments architecturaux de la ville catalane. Les deux sont séparées d’une distance de 500 mètres. Ainsi, vous pouvez quitter l’une pour visiter l’autre à pieds. Les deux sont revêtues d’une forme ondulée avec des murs incurvés. Aussi, elles réservent en leurs seins des surprises tout aussi surprenantes que la forme qu’elles présentent à l’extérieur. Le premier est connu comme étant le dernier projet finalisé par Gaudi.

Barri Gotic

Bari Gotic est le quartier le plus ancien de Barcelone. Parlant de concentration d’architecture gothique, on peut affirmer avec certitude que cet endroit est unique au monde. Bien qu’il ait un côté un peu vieux et original, ce quartier héberge quelques une des meilleures boutiques de la cité. Pour y passer une expérience hors du commun des visiteurs, on vous conseille d’explorer le quartier un dimanche, tôt dans la matinée.

Barceloneta

Véritable refuge de l’animation, le quartier Barceloneta a tout pour séduire. En effet, il est bordé par la plage, et abrite de nombreuses animations et activités. Ici, le ciel ne manque pas de couleur avec la présence des cerfs-volants. Le tout est agrémenté par de la musique vibrante et les commerçants qui crient de partout. Vous pouvez faire un tour dans quelques une de ses restaurants pour déguster des fruits de mer et du poisson bien frais. Par ailleurs, vous pouvez également faire des visites à l’aquarium du Port Vell ou du Port de Barcelona. 

Le Camp Nou

C’est le paradis des fans du football. En effet, il s’agit du stade du FC Barcelona. Même si vous ne vous y rendez pas pour suivre un match de l’équipe, c’est l’occasion idéale pour une visite assistée du stade.

Le Musée de Picasso

Vous connaissez sans doute le légendaire Pablo Picasso. Eh bien, ce musée en l’honneur de son art, abrite des milliers de ses œuvres. Ces œuvres comprennent ses peintures, gravures et sculptures.

Montjuïc

La colline de Montjuïc réserve à ses visiteurs un cadre naturel avec une vue bien dégagée sur la ville. Ainsi, c’est la place idéale pour faire une promenade contemplative. Perché dans la colline, vous pouvez apercevoir le stade qui a accueilli les Jeux olympiques de 1992. 

Revenir en haut de page