Le camping en méditerranée : une tradition française

Popularisé par la culture française et par le rayonnement mondial de la pratique, le camping sur le littoral méditerranéen français est devenu une institution pour beaucoup de Français. En effet, chaque année, ce sont plusieurs milliers de Français et d’Européens qui vont venir passer leurs vacances sur cette côte, surtout connue pour la richesse de ses paysages et pour la richesse de son patrimoine. Mais alors, pourquoi partir en camping sur le littoral méditerranéen ? 

Le camping en méditerranée : une tradition ancestrale 

Depuis plusieurs dizaines d’années, le camping et les vacances à la mer méditerranée sont devenus des standards absolus, que vous habitiez dans le sud de la France ou même dans le nord. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, beaucoup de personnes provenant du nord de la France passent leurs vacances dans ce petit paradis qu’est la méditerranée. Que vous alliez à Leucate ou à Nice, les campings sont très nombreux et font partie d’une économie touristique très importante. En effet, dans la région PACA ou dans toutes les autres régions qui bordent la méditerranée, vous allez pouvoir retrouver des centaines de campings. Attention toutefois, les lieux à visiter ne sont pas les mêmes et si vous décidez de partir à Perpignan par exemple, vous allez aussi pouvoir profiter de la montagne avec les Pyrénées, vous pouvez aussi allez à Nice pour profiter des Alpes non loin.

Vous l’aurez donc compris, le camping méditerranée, que vous séjourniez à Argelès, Cannes ou encore à Port Barcarès, vous pourrez évidemment rencontrer des paramètres qui ne changent jamais : le soleil, les températures chaudes et la joie de vivre sudiste. Bien évidemment, nous vous conseillons de prendre des campings où les activités y sont nombreuses et où vous pourrez bien profiter de vos vacances sans forcément avoir à réfléchir a de nouveaux horizons. 

Les avantages du camping 

Bien évidemment, il était aussi important pour nous de vous parler de tous les avantages que le camping peut avoir, surtout si vous partez en famille. 

Une liberté totale 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, lorsque vous séjournez en camping, vous êtes complètement libres de choisir vos activités et vos mouvements. Bien sûr, ce sont des endroits réglementés où il est important de respecter plusieurs règles. Cependant, ces règles ne sont pas très restrictives et vous ne sentirez aucune pression. Vous pourrez donc passer vos vacances dans le plus grand des calmes. 

Des centaines d’activités proposées 

Bien évidemment, il est impossible de parler des campings sans aborder les activités que l’on peut pratiquer. Concrètement, cela représente certainement l’avantage majeur pour beaucoup de Français. En effet, si vous avez des enfants, le camping est une excellente idée, car c’est un endroit de socialisation en premier lieu, mais c’est aussi un espace où les activités sont très nombreuses et qui saura ravir vos enfants. Par ailleurs, selon les campings vous pourrez aussi pratiquer des activités encore plus exclusives et encore plus prestigieuses comme le parapente ou autre. Dans la majorité des cas, ces activités sont comprises dans le prix, mais peuvent aussi être payées en surplus.

Revenir en haut de page