Visiter le plus beau village de France: Que faire en premier lieu?

Rien de tel que de passer un séjour sur Bastide pour se changer les idées. Contrairement à d’autres places, ce village touristique constitue un genre de conservatoire du passé Médiéval de la place. En effet, le village âgé de plus de 700 ans garde encore l’image de son époque ancestrale jusqu’à ce jour. Rues, Ruelles, marchés, îlots d’habitations, châteaux…il existe plusieurs moyens de s’occuper dans le village et aux alentours.

Faites une visite guidée des sites et des musées

La Bastide est un milieu charmant se situant près de la côte Basque. Ornée de jardins et d’infrastructures de la même dimension, cette région de la France est connue pour ses évènements culturels très festifs. D’ailleurs, nous vous conseillons de venir pendant les périodes de foires annuelles, là ou l’ambiance convivial est au rendez-vous. Laissez-vous guider sur la Place des Arceaux et admirez l’architecture des rues et des maisons vieilles de plusieurs centenaire. Les habitants ont conservés l’aspect du village comme lors de sa naissance. On ne peut que se réjouir de voir les mêmes couleurs sur chaque logement (si ce n’est du chaux, ce sera le vert ou le rouge vif). On appelle ces architectures navarraises ou labourdines selon les cas. Ne partez pas sans avoir visité l’Eglise Notre Dame de l’Assomption et du cimétière Israélite. C’est une église située en plein centre-ville qui a été fondée en 1315.

Effectuez des activités amusantes en pleine nature

Il vous est possible de faire de la randonnée ou d’être porté par un âne dans le quartier de Pessarou. Cette balade vous permettra de passer dans un sentier ludique en poursuivant la visite avec un établissement fermier. Si vous aimez particulièrement les balades en canoe, vous pouvez vous détendre dans les Suds des Landes en effectuant un parcours de 2 heures. Il existe encore différents loisirs à découvrir sur cette terre: téléski nautique, balades à Poney… vous ne pourrez pas vous ennuyer dans le plus beau village de France.

 

 

pays-des-bastides

Revenir en haut de page