Les merveilles de la bastide

La bastide est une belle ville située sur la partie de la Haut-Var. Une place où l’on est tout proche de la nature et des gens qui prennent encore soin de la valeur des étrangers, voilà pourquoi les visiteurs sont bien servis là-bas.

Une jolie niche à la montagne

Si c’est la première fois que vous visitez la Bastide, vous serez dépaysé, puisque c’est un endroit où on se sent bien à notre aise et confiant avec la manière dont les gens vous accueillent. Perché à la montagne, vous allez tout de suite constater la beauté du paysage, la ville bien agencée comme si on avait ordonné aux gens de suivre une règle précise dans l’architecture des maisons.

Les activités touristiques

C’est une région qui aime l’innovation et offre une grande potentialité aux investisseurs. Les enfants seront très ravis de tester les diverses activités comme les terrains de glissades dont ils s’en raffolent. On peut choisir les meilleurs circuits proposés par les diverses agences de la ville pour faire le tour en randonnée, à vélo ou bien, sur l’eau. On ne peut pas passer dans cette ville sans faire un tour dans le champ de vigne et se faire une leçon d’œnologie entre les viticulteurs. Sans oublier de goûter aux spécialités terriers avec des recettes aussi savoureux et appétissants.

Une pensée au chocolat de la bastide

Il n’y a pas que le goût du chocolat dans cette tablette, il y a bien plus que cela, et on ne veut pas s’arrêter, comme si l’on voulait nous gaver de chocolat. Ce n’est pas seulement le chocolat, mais chaque produit que nous observons sur le marché de la ville a été conçu avec ardeur. Voyons les pots d’argile faites par les mains des artistes, une merveille à prendre soin.

La Bastide, c’est vraiment ce mélange de savoir faire avec beaucoup de générosité accentuée par le chant des cigales.

Caroline

Revenir en haut de page