L’Italie : l’une des destinations préférées des français

Les Français aiment voyager, c’est un fait. Pris d’assaut par les touristes du monde entier pour l’été, les Français préfèrent parfois s’échapper et visiter d’autres pays. Parmi tous les pays qui sont les plus visités, on compte bien sûr, l’Espagne, l’Angleterre, la Suisse ou encore le Portugal, mais il y a bien un pays qui est plus visité que les autres : l’Italie. À quelques heures de voiture de la France, l’Italie est un paradis pour les amateurs de voyage. Entre les paysages typiques méditerranéens et la culture omniprésente, l’Italie reste une destination de rêve pour les Français, mais aussi pour les touristes du monde entier. 

Des possibilités d’hébergements très multiples 

Tout d’abord, il va être intéressant de parler des possibilités d’hébergements de ce pays. En effet, l’Italie de par son patrimoine culturel et son bagage touristique met à disposition des centaines, voire des milliers de possibilités différentes pour accueillir des touristes. Bien sûr, vous allez retrouver les campings classiques que l’on connaît tous, que ceux-ci soient en bord de mer ou à la montagne. Autrement, vous allez pouvoir louer des maisons directement à des particuliers ou à des agences de voyages pour des vacances plus sereines et plus libres. Autrement, les hôtels et les auberges sont aussi très nombreux partout dans le pays et accueilleront tous les visiteurs désireux de rencontrer des personnes et de partager. Cependant, il est aussi possible de louer des villas en Italie. Nous le savons tous, l’Italie possède des milliers de villas gigantesques au milieu des vignes et des massifs montagneux typiques de la Toscane ou de la Sicile. Pour finir, vous pouvez aussi louer des Resorts que met à disposition le www.clubmed.ch. Ces resorts sont éparpillés partout en Italie et pourront vous permettre de passer des vacances de rêve dans un cadre magnifique et paradisiaque, quelle que soit la saison. 

Une culture omniprésente 

Bien évidemment, il nous était impossible de parler de l’Italie sans aborder le patrimoine et la culture. Déjà, au niveau gastronomique, on atteint des sommets et il vous sera impossible de passer à côté. Chaque restaurant et petite échoppe s’approprie ce patrimoine culturel qui est si cher aux habitants. Bien évidemment, nous vous recommandons fortement de vous promener et de goûter aux milliers de spécialités locales et traditionnelles du pays. Au-delà de cela, l’Italie est certainement le pays où l’histoire est la plus fournie. Entre l’époque romaine, l’antiquité et les périodes plus récentes, l’Italie regorge de lieux à visiter et d’histoires à connaître. Pour finir, les villes comme Rome, Venise ou bien sur Florence vous feront redécouvrir une histoire importante. En Italie, chaque lieu possède son histoire et l’accent a toujours été mis sur la préservation de ces lieux, ce qui est le cas pour le Duomo de Florence ou encore Rome et ses centaines d’églises et de bâtiments culturels. Inutile de vous dire que vous aurez besoin d’y retourner pour tout voir et tout découvrir. Chaque petite parcelle de ce pays est marquée par une histoire plus ou moins récente qu’il faut découvrir à tout prix. 

Revenir en haut de page