Quelques conseils pour votre randonnée

S’il y a une activité de plein air qui peut être pratiquée au bout du monde tout près de chez vous, et que le budget est petit, c’est la marche, c’est génial, car il y a d’innombrables bénéfices à faire de la randonnée tant physiquement que mentalement !

Conseils pour préparer une randonnée

Il ne faut pas toujours faire une randonnée très loin pour s’amuser, et certaines personnes aiment réaliser de marcher plus éloigné, tandis que d’autres préfèrent choisir des aventures miniatures. Si vous êtes nombreux, le rythme d’équipe doit être adapté à la vitesse de ceux du plus lents. Si vous rencontrez des problèmes avec cela, il est possible de prévoir d’attendre et de vous joindre tardivement dans la journée. De plus, il peut être avantageux de découvrir la végétation et l’animal sauvage de l’endroit que vous visitez : vous tirez profit donc au maximum des miracles que la nature donne.

À propos de le grappillage sauvage, soyez prudent : ne collectez pas de nombreuses variétés sécurisées ! Le reste, dosage judicieux. Certaines plantes sont très dangereuses : en cas de doute, ne les mangez pas. Aussi, le feu n’est pas forcément permis, surtout en été.

Autre conseil, même si nous faisons souvent le contraire, donner des aliments à des animaux sauvages est extrêmement préjudiciable à leur survie. Autre chose : si vous choisissez d’amener des chiens, sachez que certains parcs nationaux ne leur permettent pas d’entrer. Encore une fois, vous devrez préparer soigneusement la randonnée pour vous garantir que votre animal est le bienvenu.


Un autre dernier conseil pour les randonneurs est de s’hydrater … En fait, tout au long de l’activité et après, il est très fortement recommandé de boire tant d’eau même si vous n’avez pas soif. Cela peut également prévenir votre tendinite ou votre raideur le lendemain. Par conséquent, mangez convenablement, entraînez-vous plus couramment possible et commencez à marcher lentement. Pour plus de conseils sur une randonnée, visitez ce site web https://www.randonneur.net

Chaussures adaptées à la randonnée

Bien sûr, avant de planifier une marche, il faut d’abord apprêter votre équipement, et cela commencer avec des chaussures adéquates. Il est généralement recommandé d’opter pour une taille plus grande que d’habitude, pose à empiler deux paires de bas. Effectivement, les pieds ballonnent durant l’activité et les crampes aux pieds sont fréquentes, ce qui gêne à une bonne irrigation sanguine. Bien sûr, soyez sûr d’avoir testé vos chaussures à maintes reprises avant de partir plus loin, sinon, entrepose aux ampoules, qui seront très douloureuses. Autre chose, si vous ferez vos lacets, votre déplacement sera favorisé. En randonnée, si vos bas sont mouillés, veuillez changer vos chaussettes et les assécher aussitôt sur votre sac. Maintenir vos pieds au desséché est la solution idéale  d’empêcher les ampoules. À propos, il y en a des crèmes, qui préparent votre peau à un frottement régulier.

Au moment de choisir les chaussures, veuillez tenir en considération des facteurs suivants pour ajuster en se basant sur l’embarras de le chemin prévu : tenue de la cheville (doit être élevé), flexibilité, masse, aisance, étanchéité, fermeté, amortissement de la semelle (il est possible également  de choisir une prise). 

pays-des-bastides

Revenir en haut de page