Quel est le prix de votre Visa ?

C’est à l’ambassade que vous allez connaître les détails du tarif, il est important que vous sachiez que le prix dépend de votre choix de destination. En tout cas, vous ne pouvez pas sortir de votre pays et entrer à un autre sans Visa accordé par les deux pays.

Obtenir un Visa sans souci

En ce moment, les documents personnels d’une personne doivent être numérisés. À commencer par une carte d’identité biométrique, son permis de conduire numérique, son passeport biométrique et maintenant, le Visa numérique. Vous devriez toujours dresser une demande de visa et remplir tous les formulaires sur le site de l’ambassade où vous allez séjourner.

Dans la demande, vous avez bien sûr mentionné le nombre de séjours que vous comptez rester dans ce pays, puis, le motif de votre voyage, et enfin, une notice venant de votre hébergeur. Vous imprimez les formulaires et vous allez les signer manuellement, les scanner et l’envoyer via e-mail. Vous devriez passer une visite médicale chez le médecin référencé par le consulat, et il va envoyer son ordonnance par courriel. Maintenant, l’ambassade vérifie également votre passe sanitaire par votre QR code.

Le tarif dépend de votre pays de destination

Par exemple pour avoir un Visa des États-Unis, vous suivez les formulaires comme d’habitude, mais pour un séjour de moins de 6 mois, vous deviez payer 150 dollars au consulat, pour le touriste qui va faire une étude de prix des produits, il payera 160 dollars, pour l’investisseur qui va installer son bureau aux USA, il payera 270 dollars, et un missionnaire qui va s’installer moins de 3 années dans le pays va payer 405 dollars. Pour les frais, ils demandent environ 20 dollars et 4 dollars pour le coût de traitement de votre dossier.

Pour entrer sur le territoire français, vous devrez toujours suivre les procédures. Le tarif dépend de votre pays d’origine, car sachez que si votre pays ne vous laisse pas sortir, suite à une poursuite juridique par exemple, vous ne pouvez rien faire. Pour la France, le tarif va se cadrer sur le motif et l’âge de la personne. Alors, un adulte de plus de 12 ans va payer 80 euros pour obtenir son Visa Schengen de type C. Pour un enfant de 6 ans et moins de 12 ans, il va débourser dans les 40 euros.

Pour ceux qui viennent d’Arménie, de l’Azerbaïdjan ou de Russie, ils peuvent payer dans les 35 euros, et pour le transit douanier, il faut payer encore 80 euros. C’est juste des informations, mais pour approfondir sur le sujet, vous avez le site « axa-schengen.com » qui dispose de plus de renseignements et un conseiller en ligne qui pourrait vous aider.

Vous pouvez aussi demander à votre agence de voyages de s’en occuper, dans ce cas, le prix va augmenter. N’oubliez pas qu’à part le Visa, vous devrez également songer à choisir une assurance Schengen, le but est d’assurer votre sécurité durant le voyage et une fois arrivée à destination, et bien sûr un garant de transport dans le cas où vous tomberez malade ou dans le pire, cas vous mourrez là-bas.

Le tarif dépend de votre assureur, mais en moyenne pour l’Europe, vous avez environ 2 euros de couverture par jour avec 24h d’assistance.

Revenir en haut de page