Comment procéder pour obtenir un visa pour le Rwanda ?

Partir pour un pays d’Afrique demande plusieurs mois de préparation. En plus des précautions sanitaires, il est important de s’intéresser à l’obtention du visa pour se rendre dans le pays que vous aurez choisi. Si le Rwanda est votre destination finale, vous devez prendre la peine de vous renseigner sur les procédures à suivre pour avoir le visa pour vous y rendre. Pour vous rendre dans un pays autre le vôtre, vous devez avoir un passeport mais pour le visa, il faut remplir certaines formalités.

Les différents moyens d’obtention d’un visa pour le Rwanda

Obtenir un visa pour aller dans un autre pays n’est pas souvent facile. Cela peut prendre du temps surtout lorsque les guichets de l’aéroport sont bondés. Il y’a en effet plusoeurs moyens d’obtenir un visa pour le Rwanda. 

La première possibilité est de faire une demande visa en ligne. Avec internet, il est désormais possible de demander un pass pour aller au Rwanda. Il existe en fait plusieurs sites internet qui permettent d’obtenir un visa. Pour cela, il va falloir scanner son passeport et remplir le formulaire de demande de visa. Au bout de 3 jours, on recevra la réponse du service de l’immigration du Rwanda, qui devra être imprimer puis présenter à son arrivée au pays hôte. Parmi les dite qu’on peut visiter pour obtenir un visa rwandais en ligne, on a https://irembo.gov.rw/rolportal/web/rol/single-entry-visa.

La seconde possibilité d’avoir un visa rwandais est de se rendre à l’ambassade du Rwanda. Là-bas, il faudra fournir un dossier complet constitué d’un passeport, une copie du billet d’avion, le bassin contre la fièvre jaune, le carnet international de vaccination. Il faut aussi disposer d’une pièce justificatives des frais de visa. Une attestation d’invitation est aussi nécessaire pour l’obtention d’un visa pour le Rwanda. Ensuite il va falloir attendre la réponse du service de l’immigration.

pays-des-bastides

Revenir en haut de page