Organiser un weekend en Bastides: ou se loger sur place?

Une envie de découvrir la Bastide dans le délai d’un weekend? Rassurez-vous, c’est envisageable et vous aurez droit au meilleur des conforts dans les établissements locaux. Il existe une grande variété de moyens d’hébergements sur les lieux. Les « villes neuves » aux popularismes architecturaux ont su préserver leur tradition tout en apportant une touche d’évolution aux milieux.

Ou se loger une fois sur place?

Aux pays de la Bastide, vous êtes libre de chosir votre logement. Il y en a pour tout les goûts: besoin de se reposer dans de luxueux chambres d’hôtes? Découvrez les hôtels et les auberges de campagnes, étoilés. Vous avez le choix entre une chambre familiale ou une chambre double. D’ailleurs, si vous avez besoin de vous relaxer pendant votre escapade, sachez que les piscines et les spas en local sont particulièrement confortables. Les hôtels étoilés de la région sont assez équipés pour vous fournir un weekend inoubliable. Nouv vous conseillons comme hébergement, les hôtels « Le relais de Farrou », « L’Oustal del Barry », « Le Belle Rive » et même « les Fleurines » ou l' »Auberge de la Poste ». Vous pouvez également dormir dans des milieux plus atypiques, dans la nature par exemple. 

Vous aurez l’embarras du choix…

Si vous préférez dormir à la belle étoile ou tout simplement profiter de la nature pour s’y reposer, nous vous suggérons de vous loger dans les aires de camping car. Vous pouvez y faire du camping, le village est parfaitement sécurisée (pas de souci à se faire). Il vous est également possible de vous inscrire dans les centres ou résidences de vacances pour passer un bon weekend. Le tarif pour ce type de logement est généralement pratique et abordable. Et finallement, si vous aimez faire des challenges, nous vous invitons à passer vos nuits dans les hébergements insolites tels une cabane perchée ou une roulotte. Une chose est sûre, vous n’oublierez pas facilement votre passage en Bastides dans un de ces logements. 

pays-des-bastides

Revenir en haut de page