L’Égypte, une destination propice aux vacances mais chargée d’histoire.

L’Égypte, terre d’histoire et de légendes, c’est aussi aujourd’hui un pays balnéaire est très prisé par les touristes. Située au nord-est de l’Afrique et ayant pour capitale Le Caire, l’Égypte se découvre en suivant le Nil, vous pourrez organiser et réserver votre voyage Egypte ici.

Les incontournables

Ces terres regorgent d’histoire de pharaons et de dieux à découvrir. Nous allons voir ici quelques vestiges du passé à ne pas manquer si vous partez en Égypte.

Comment ne pas parler la pyramide de Gizeh ou pyramide de Khéops quand on imagine l’Égypte. Cette pyramide est l’une et la seule des sept merveilles du monde antique à avoir résisté à l’usure du temps. Ce chef-d’œuvre de plus de 4 000 ans en fait une destination immanquable. Vous pourrez aussi admirer le Sphinx de Gizeh surplombe ces pyramides du plateau de Gizeh.

Viennent ensuite les temples d’Abou Simbel, temples creusés dans la roche. Impressionnante et célèbre grâce aux quatre statues qui gardent l’entrée, en hommage à Ramsès II.

La région de Louxor est aussi riche en histoire. Les temples de Louxor dédié au dieu Amon et construit sous le règne du célèbre Toutankhamon et de Ramsès II et celui de Karnak qui représente encore aujourd’hui le plus grand ensemble religieux du monde, ils sont des temples à visiter si vous vous intéressez à l’Égypte antique. Dans les alentours de Louxor se situe la vallée des Rois qui abrite les tombeaux nommés hypogées, de nombreux pharaons et certaines épouses et enfants de pharaons.

Enfin, le temple de Philae situé au sud d’Assouan et lieu de culte d’Isis est un lieu de toute beauté. Autrefois submergé par les eaux, ce temple est de nouveau resplendissant depuis les années 70. Sur cette île, vous pourrez aussi admirer le kiosque de Trajan, bien conservé étant donné qu’il n’a pas été sous les eaux.

Vous l’aurez compris l’Égypte n’a pas fini de vous faire découvrir tous ses secrets et il vous faudra sûrement plusieurs voyages pour en faire le tour.

 

pays-des-bastides

Revenir en haut de page